Débuts réussis pour le Queen Anne de Cunard à New York


Le très attendu nouveau navire de Cunard, le Queen Anne, a fait ses débuts en Amérique du Nord aujourd’hui, en arrivant à New York pour sa première escale en provenance de Southampton, en Angleterre. Le premier nouveau navire de Cunard depuis 14 ans s’étend sur 14 ponts et dispose de 15 espaces de restauration, pouvant accueillir jusqu’à 3 000 invités.

La première femme capitaine de Cunard, la capitaine Inger Thorhauge, a fait part de son enthousiasme et de sa satisfaction face aux résultats des essais, en déclarant : « Je suis ravie d’annoncer que le navire a tout réussi avec brio ! »

L’objectif principal des essais en mer était d’examiner la manière dont la reine Anne gère diverses situations, de la pleine vitesse en avant à la pleine vitesse en arrière, y compris les virages serrés, les virages rapides, les virages lents et les arrêts d’urgence.

La construction de Queen Anne a officiellement commencé en 2019, mais a été retardée de deux ans en raison de la pandémie mondiale.

En tant que 249e navire à arborer le drapeau Cunard et quatrième navire de sa flotte actuelle de passagers , le Queen Anne se distingue comme un navire de classe Pinnacle.

Cette désignation le rend plus grand que ses frères de classe Vista, le Queen Victoria et le Queen Elizabeth , avec 113 000 tonnes brutes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec

Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec

2613 vues
7 juillet 2025 0

Le tour opérateur Visiteurs a clôturé en beauté la 9e édition de son opération...

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

2691 vues
4 juillet 2025 0

Planète Production célèbre ses 10 ans au Rwanda avec ses partenaires historiques – et...

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

2416 vues
30 juin 2025 0

Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta....