De la photographie à l’art de l’hôtellerie au Déclic Hotel


Il y paraît que cet hôtel va révolutionner l’hôtellerie dite expérientielle parisienne.  Intégralement dédié à la photographie, l’hôtel Déclic serait-il le précurseur d’une nouvelle génération d’hôtels à thème interactifs. Ce Déclic Hôtel, à deux pas du Sacré Coeur à Paris, est en tout cas l’endroit idéal pour les amoureux de la photographie.
Véritable feu d’artifice visuel et sensoriel, cet hôtel offre une immersion dans un univers fabuleux où les techniques de la photographie sont sublimées dans un subtil jeu d’images, de lumières et de matières.

Chaque pièce, mises en scène par l’atmosphériste Sandrine Alouf au coeur de Montmartre, dévoile ainsi un étonnant télescopage d’ambiances où l’onirique berce l’imaginaire le temps d’une nuit.

declic hotel-2Des forfaits « Déclic » sont notamment proposés pour immortaliser les instants uniques tels que des shooting photos dans les différents univers de l’hôtel ou à Montmartre avec des photographes professionnels.
Les photos sont sur USB ou sur CD et peuvent même être développées dans le « studio Déclic » sur papier.

L’établissement 4 étoiles propose ainsi 18 chambres et 9 suites, toutes consacré au 8 ème art, celui de la photographie.

declic hotel 3Par exemple, dans la suite Autoportrait, un lit rond cerné de miroirs pour initier le client à l’art de l’autoportrait et de voir dans sa chambre s’afficher sur des écrans au sol ses propres productions photographiques.

Dans d’autres chambres, c’est un véritable studio photo avec un système digital performant à la manière des cabines photo avec cadres numériques et écran géant…. Bref. Une hôtellerie unique, on imagine d’autres thématiques et ce que l’on va pouvoir faire de « Déclic naison » du concept !!!





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

2925 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1099 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

4493 vues
27 mai 2020 0

Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant...