De bonnes perspectives pour le tourisme grec en 2015


La baisse du nombre de visiteurs russes l’année dernière, moins de 10 %, n’a pas empêché la Grèce d’accueillir un nombre record de visiteurs, soit 21,5 millions en 2014 (+ 20 % par rapport à 2013) – auquel peuvent être ajoutés 2,5 millions d’arrivées de navires de croisière supplémentaires.

Le pays devrait ainsi figurer de nouveau confortablement parmi les 15 premières destinations touristiques au monde, telle que l’a annoncé l’Organisation mondiale du Tourisme.

Avec l’augmentation de la qualité des produits et services, et des prix compétitifs (qui ont été encore améliorés par la récente dévaluation de l’euro et la baisse des prix du pétrole), les autorités pensent désormais atteindre, et même de dépasser, le  nombre record de 22 millions de visiteurs.

Une image un peu brouillée par la crise politique et économique

Les élections parlementaires seront l’occasion pour le peuple grec de décider, le 25 janvier 2015, quel gouvernement est, selon eux, le plus approprié pour la conduite des affaires.

Il est cependant clair que la nature de l’essentiel de la couverture médiatique internationale de ces élections a créé un climat d’incertitude dans l’esprit de l’opinion publique internationale concernant la Grèce.

« Par conséquent, explique Andreas Aandreadis, le président de la Confédération du Tourisme grec, « il est important de noter que, en dépit de ces obstacles, les perspectives pour le tourisme grec en 2015 restent positives« .

L’assouplissement des pré-réservations vers la fin du mois de décembre – en raison, en grande partie, de craintes de “Grexit” (Greek Euro Exit / sortie de la Grèce de l’Euro zone) signalées – a été compensé par des nouvelles positives concernant l’augmentation de la capacité de vol prévue pour 2015 par rapport à 2014 pour la plupart des destinations grecques et un processus électoral plutôt paisible.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

1376 vues
21 octobre 2020 1

L’histoire de cette compagnie est pour le moins compliquée. Il faudrait la plume d’un...

Un passeport tourisme anti-covid expérimenté cette semaine

Un passeport tourisme anti-covid expérimenté cette semaine

2569 vues
20 octobre 2020 0

Un groupe de passagers va bientôt s’envoler de Grande-Bretagne vers les États-Unis en utilisant...

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

1638 vues
19 octobre 2020 0

Le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a sonné l’alarme la semaine dernière lors...