De bonnes perspectives pour le tourisme grec en 2015


La baisse du nombre de visiteurs russes l’année dernière, moins de 10 %, n’a pas empêché la Grèce d’accueillir un nombre record de visiteurs, soit 21,5 millions en 2014 (+ 20 % par rapport à 2013) – auquel peuvent être ajoutés 2,5 millions d’arrivées de navires de croisière supplémentaires.

Le pays devrait ainsi figurer de nouveau confortablement parmi les 15 premières destinations touristiques au monde, telle que l’a annoncé l’Organisation mondiale du Tourisme.

Avec l’augmentation de la qualité des produits et services, et des prix compétitifs (qui ont été encore améliorés par la récente dévaluation de l’euro et la baisse des prix du pétrole), les autorités pensent désormais atteindre, et même de dépasser, le  nombre record de 22 millions de visiteurs.

Une image un peu brouillée par la crise politique et économique

Les élections parlementaires seront l’occasion pour le peuple grec de décider, le 25 janvier 2015, quel gouvernement est, selon eux, le plus approprié pour la conduite des affaires.

Il est cependant clair que la nature de l’essentiel de la couverture médiatique internationale de ces élections a créé un climat d’incertitude dans l’esprit de l’opinion publique internationale concernant la Grèce.

« Par conséquent, explique Andreas Aandreadis, le président de la Confédération du Tourisme grec, « il est important de noter que, en dépit de ces obstacles, les perspectives pour le tourisme grec en 2015 restent positives« .

L’assouplissement des pré-réservations vers la fin du mois de décembre – en raison, en grande partie, de craintes de “Grexit” (Greek Euro Exit / sortie de la Grèce de l’Euro zone) signalées – a été compensé par des nouvelles positives concernant l’augmentation de la capacité de vol prévue pour 2015 par rapport à 2014 pour la plupart des destinations grecques et un processus électoral plutôt paisible.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bahreïn à la conquête des touristes Français

Bahreïn à la conquête des touristes Français

1193 vues
11 décembre 2019 0

La rencontre avec Bahreïn se résume pour beaucoup à quelques heures d’escale lors de...

Comment Split est devenue la nouvelle destination préférée des touristes Français en Croatie

Comment Split est devenue la nouvelle destination préférée des touristes Français en Croatie

1335 vues
10 décembre 2019 0

Le workshop organisé à l’ambassade de Croatie à paris le 28 novembre à l’initiative...

Selectour à Jérusalem : un congrès sous une bonne étoile

Selectour à Jérusalem : un congrès sous une bonne étoile

2675 vues
9 décembre 2019 0

Le congrès Selectour qui vient de s’achever hier à Jérusalem a été un franc...