De belles ambitions françaises pour les Hôtels Sandals


Créé en 1981 « Sandals Resorts International »(SRI) est un groupe familial jamaïcain aujourd’hui leader en hôtellerie dans les Caraïbes. Ce succès est en grande partie lié au Luxury Included (marque déposée), le fameux tout inclus de luxe dont le concept a été imaginé dès 2007 par Gordon « Butch » Stewart, le fondateur du groupe. Avec ses 19 hôtels de luxe en « ultra » all-inclusive répartis sur huit îles caribéennes Sandals ne manque pas d’arguments pour conquérir la clientèle française.

Pour cela, Melanie Pearson, Directrice pour l’Europe est venue à Paris pour rencontrer la presse professionnelle française.
La Quotidienne était bien évidemment présente. Magali Sueur, la Directrice de l’équipe française était accompagnée par Yves Zammit et Valentin Noé en charge respectivement de la zone Sud et de la zone Nord (photo ci-contre).

La famille Stewart, fondatrice du groupe Sandals Resorts vit dans les Caraïbes depuis plusieurs générations et sa connaissance de cette destination lui a permis de sélectionner les îles les plus attractives, et sur ces îles, les plus belles plages où implanter leurs hôtels.

La Jamaïque, Sainte-Lucie, Antigua, la Barbade, les Bahamas, la Grenade, les Iles Turks et Caicos (en bon français Turques-et-Caïques…). Des noms qui font rêver et où Sandals réalise vos rêves de luxe. Tous les clients des hôtels Sandals bénéficient du Luxury Included qui va bien au-delà de l’habituelle formule « tout-inclus ».

Dans les 19 hôtels SRI il n’y a pas moins de 175 restaurants ouverts à tous les vacanciers (jusqu’à 16 restaurants par hôtel), toutes les boissons y compris les boissons « premium » sont à disposition 24 heures sur 24 dans les restaurants et les bars (jusqu’à 11 bars par hôtel).

Tous les sports sont inclus y compris les green fees de golf sur les 3 parcours de golfs situés dans l’enceinte des hôtels mais aussi deux plongées par jour (matériel compris) pour les amateurs de fonds sous-marins.

Les chambres et suites sont spacieuses, certaines sur pilotis, d’autres avec piscine à débordement, d’autres avec majordome ou encore organisées pour des vacances en famille.

Les animations et spectacles ainsi que les transferts aéroport-hôtel-aéroport ou le WIFI sont bien évidemment compris. Seuls les soins aux spas « Red Lane » qui utilisent leurs propres produits sont en supplément.

Sandals s’est fait le spécialiste Caribéen des vrais mariages « exotiques ». Pour les couples voulant sauter le pas sous le ciel des Caraïbes, pour un séjour d’un minimum de 3 nuits, les hôtels Sandals offrent non seulement la cérémonie de mariage avec bouquet d’orchidées pour la mariée, mais aussi la réception de mariage avec décoration florale, verres en cristal et véritable argenterie.

Rien n’est oublié, séance de manucure pour la mariée, boutonnière pour le marié et bien évidemment le traditionnel gâteau de mariage. Toute la cérémonie est ainsi prise en charge par les Hôtels Sandals, seules sont dues les taxes locales qui sont variables d’une île à l’autre.

Les cérémonies ont lieu en plein air, sur la plage ou dans des chapelles sur pilotis qui ont été installées sur certains resorts comme le « Sandals South Coast » en Jamaïque. Bulles, surprise et petit déjeuner en chambre sont également inclus !

Si 16 des 19 hôtels sont exclusivement réservés aux couples, Sandals Resorts International pense aussi aux familles avec 3 hôtels qui leurs sont spécialement consacrés, les « Beaches Resorts ». Ils offrent les mêmes prestations que les autres hôtels du groupe, avec en plus des parcs aquatiques et un choix d’animations pour les enfants de tous les âges y compris des activités destinées aux adolescents. Il y a même des activités qui ont été conçues spécialement à l’intention d’enfants autistes. Bien évidemment les parents n’ont pas été oubliés et eux aussi ont droit à un beau panel de propositions.

Le groupe Sandals Resorts pense à tout, et les cérémonies de mariage peuvent aussi être organisées dans les Beaches Resorts pour tous les couples qui seraient accompagnés d’enfants, les leurs ou ceux de leurs proches.

Certains couples choisissent ainsi de convoler avec famille et amis dans un Beach Resort et s’éclipsent ensuite discrétement pour une parenthèse plus romantique et surtout plus intimiste dans un autre établissement Sandals Resorts adult only!

Après Milan, Dusseldorf et Moscou c’est donc à Paris que SRI a ouvert ses nouveaux bureaux pour l’Europe avec la volonté bien affirmée de développer sa clientèle en France. SRI ne fait pas de vente directe en ligne et les futurs clients passent donc par les TO et les agences de voyages.

SRI développe donc actuellement des liens privilégiés avec certains TO comme « Empreintes » et « Jet Set » pour qui ont été créées des brochures dédiées, « Turquoise », « Travel Team », « Privilèges Voyages »…

Bien sur, le groupe Sandals veut aussi tisser des liens forts avec tous les agents de voyages. Ce sont déjà 450 agences de voyages qui ont été contactées et 580 agents qui ont bénéficié d’une formation spécifique.

Tous ont à disposition la nouvelle brochure « papier » de 175 pages avec un descriptif détaillé des destinations, des hôtels et des activités. Une nouvelle brochure a également été créée pour le MICE et les groupes affaires ou loisirs.

Avec l’ouverture attendue de l’office de tourisme de la Jamaïque à Paris espérons que les Français découvriront vite que cette île n’est pas seulement le berceau du reggae mais aussi un pays avec de magnifiques plages, une nature préservée luxuriante dont les fameuses Blue Mountains où pousse le meilleur café au monde. Sans oublier des habitants très très « cool ».

Le site de SRI pour la France a récemment été remis à jour : www.sandals.fr

Annick Dournes





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Nice l’ Hôtel Amour ouvre ses portes

A Nice l’ Hôtel Amour ouvre ses portes

1016 vues
20 novembre 2019 0

Emmanuel Delavenne, André Saraiva et Thierry Costes créateur à Paris de l’Hôtel Amour puis...

Performances hôtelières tourisme : les régions françaises font une belle rentrée

Performances hôtelières tourisme : les régions françaises font une belle rentrée

1127 vues
19 novembre 2019 0

L’hôtellerie française débute l’arrière-saison touristique avec un chiffre d’affaires hébergement moyen (RevPar) en hausse...

Pourquoi Anantara s’installe en Malaisie

Pourquoi Anantara s’installe en Malaisie

1057 vues
15 novembre 2019 0

Anantara Hotels, Resorts & Spas s’installe en Malaisie avec l’ouverture du Anantara Desaru Coast...