Cyberattaque : Pourquoi Voyageurs du Monde ne paiera pas la rançon
31 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire Techno Cyberattaque, Lionel Habasque, Népal, Voyageurs du Monde 3046 vues
Suite à l’annonce du 25 mai par laquelle le Groupe Voyageurs du Monde indiquait la reprise opérationnelle de ses activités suite à une cyber attaque intervenue mi-mai, l’analyse approfondie de nos données – qui a nécessité plusieurs jours de travail – indique que les données de certains passeports ont été dérobées et publiées ce matin. En effet, le Groupe a refusé de verser une rançon.
« Les informations publiées par notre attaquant sont très limitées » indique le communiqué du voyagiste.
« Ces données, qui sont des photocopies de passeport collectées facultativement à la demande de nos clients, permettent de faciliter l’organisation de leur voyage (billets d’avion, visa, prestations.)« .
Les clients concernés seront informés directement sachant que les données biométriques qui restent confidentielles, assurent leur sécurité.
« Il est à noter, précise Lionel Habasque, le Directeur général Délégué, que ces données passeports dérobées ne concernent pas l’activité « voyage en individuel » pour les particuliers et sont limitées à l’activité « voyages aux collectivités », soit 2 % des clients.
La cellule de crise qui a été constituée, continue de déployer toutes les actions nécessaires, la sécurité et la protection des données de nos clients figurant au premier rang de nos préoccupations« .
Sur le même sujet
Iftm Top Resa ouvre aujourd’hui
Ce mardi 3 octobre voit l’ouverture ce matin de IFTM Top Resa 2023, le...
Pourquoi Tui fait la sourde oreille
TUI vient de s’associer à SignLive pour devenir le premier voyagiste britannique à offrir...
Pourquoi le ministre thaïlandais favorise les touristes chinois
Les touristes chinois débarquant à Bangkok ont reçu un accueil VIP hier lundi 25...