Ctrip se rapproche de la France


Cela fait déjà plusieurs mois que nous évoquons dans ses colonnes les évolutions du géant chinois du voyage, Ctrip. Celui-ci après avoir racheté le comparateur britannique Skyscanner, s’intéresse désormais à un groupe de voyage détenu par une grande société audiovisuelle allemande.

Ctrip, un géant mondial

Ctrip est désormais la deuxième agence de voyage en ligne par sa capitalisation boursière. Le groupe Priceline garde encore la première place. Expedia se place en troisième position. Un des fondateurs, James Liang, a laissé sa place de PDG à Jane Sun. Auparavant, Ctrip s’était imposé sur le marché chinois. Depuis l’arrivée de la nouvelle patronne, l’internationalisation est en marche.

Skyscanner fut un rachat remarqué

Ctrip a racheté le comparateur britannique Skyscanner en 2016 pour plus de 1,5 milliard d’euros. Un achat considéré comme très élevé mais qui permet à Ctrip d’être présent en Europe et en Asie.

Skyscanner est un groupe rentable qui possède des représentations à Edinbourg, Glasgow, Londres, Sofia, Pekin, Miami, Barcelone, Budapest et Shenzhen. Certaines de ces implantations proviennent de rachats de concurrents.

Ctrip lorgne sur eTRAVELi

Le groupe suédois eTRAVELi a été repris il y a plusieurs mois par le groupe de médias allemand ProSiebenSat.1.

L’entreprise basée en Suède, opère dans 46 pays. Elle distribue au travers de plusieurs marques dont Gotogate ou Travelstart. ProSiebenSat.1 avait racheté eTRAVELi en 2015 pour environ 235 millions d’euros.

eTRAVELi pourrait valoir aujourd’hui 500 millions d’euros. Ctrip.com fait partie des professionnels qui tourne autour du dossier.

Le groupe allemand verrait d’un bon œil la reprise par des professionnels comme Ctrip et par des financiers comme Blackstone.

 

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

906 vues
19 juin 2019 0

MSC Croisières va lancer son sixième navire connecté en fin d’année. Ce navire, le...

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

2507 vues
13 juin 2019 0

Leboncoin.fr est une vraie « success story » ! La société de petites annonces,...

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

1337 vues
12 juin 2019 0

Ce n’est pas parce que la Chine est loin de chez nous, qu’il ne...