Ctrip fait son marché en Europe


Plus personne n’ignore désormais en Europe cette grande agence en ligne chinoise. Elle est devenue en peu de temps le deuxième groupe mondial dans la vente à distance. Et actuellement elle s’intéresse aux voyages individuels et à l’Europe …

Ctrip vend de plus en plus de voyages individuels

L’agence en ligne commercialise des voyages sur mesure depuis Janvier 2016. La progression de la demande est importante. Elle indique avoir 12 000 demandes par mois. Il faut dire que Ctrip a déjà 300 millions de voyageurs réguliers !

Quelques milliers de conseillers voyages également

Ctrip emploie plus de 37 000 employés en Chine. Mais ce sont 4 000 conseillers spécialisés qui répondent aux demandes de voyages sur mesure. L’offre de voyages s’étend à 141 pays. Cependant, la demande est majoritaire en Chine (Sanya, Xiamen, Pékin, Lijiang et Shanghai).
Mais également dans des pays asiatiques voisins comme en Thaïlande, au Japon, en Indonésie, à Singapour ou au Vietnam.

Quels types de services sur mesure ?

1000 fournisseurs de prestations sont actuellement dans la base de données de Ctrip. 80 % des voyageurs ont demandé des voyages « plus lents », plus uniques et davantage personnalisés. 60 % ont privilégié d’expériences culinaires locales, 55 % ont opté pour des expériences hôtelières uniques et 30 % des voyages de noces.

80 % des voyages personnalisés ont été effectués par ceux qui voyagent avec leur famille. Les clients nés dans les années 1980 et 1990 sont ceux qui réclament le plus ces voyages personnalisés.

La célébration de l’année du tourisme Chine – Europe

Afin de soutenir l’année du tourisme Chine-Europe, Ctrip tiendra un premier sommet à Budapest, le 16 Avril prochain.

Ctrip espère rencontrer des fournisseurs de voyages européens afin mieux répondre au nombre croissant de voyageurs chinois qui optent pour des visites en Europe. Ctrip veut pouvoir offrir des déplacements plus personnalisés sur notre continent.

Ctrip va continuer à investir

Le groupe chinois a racheté plusieurs agences concurrentes en Chine.
Il est présent dans le capital de Makemytrip, la plus importante agence online en Inde. Le comparateur anglais, Skyscanner, fait partie d’une de ses importantes acquisitions. La Chine souhaiterait accueillir plus de touristes et compte sur Ctrip. On peut donc être certain que le groupe chinois prendra pied en Europe en complément de son bras armé Skyscanner.

Serge Fabre





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