Cruiseline confirme la bonne tendance du tourisme de croisières
3 avril 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France croisieres.fr, Cruiseline, monaco, Ponant, Silversea 3650 vues
Fort de ses 15 % de parts de marché en France et ses 40 compagnies partenaires, Croisieres.fr, le leader européen de la vente en ligne de croisières du groupe Cruiseline basé à Monaco avec 300 salariés, propose un panorama des tendances du marché français de la croisière.
Premier constat la démocratisation du produit avec une une offre qui démarre à 150€ pour 3 jours. Le navire devient ainsi une destination en soi avec des tas d’attractions de la plus classique à la plus spectaculaire.
Plus d’un quart des croisiéristes français (26,4 %) a choisi l’un des tout nouveaux paquebots de croisière pour partir en vacances et bénéficier de ces
attractions.
Le segment du luxe se renforce également comme le Ponant qui a développé sur ses nouveaux navires un bar sous le niveau de l’eau, baptisé «Blue Eye », permettant d’observer la faune et la flore sous-marine Silversea propose, une série de destinations incroyables explorées dans les meilleures conditions : service d’hélicoptère privé en Mongolie.
Sur Croisieres.fr, en France, le segment des croisières de luxe a connu une forte croissance du nombre de passagers de 26,3 % (en cumul) sur les 3 dernières années (2015 -2018). Les expéditions polaires plaisent toujours plus.
Pour Croisieres.fr, en France, le segment des croisières d’expédition a connu une croissance du nombre de passagers de 14,8 % en cumul sur les 3 dernières années (2015 -2018).
Les croisières thématiques se multiplient.
La moyenne d’âge des passagers s’établit à 48 ans, avec un fort rajeunissement au cours des 10 dernières années.
Le nombre de passagers de moins de 30 ans a été multiplié par 4 en seulement 5 ans (2013 – 2018).
En 2017 chez Croisieres.fr, plus de 35 % des demandes de devis ont été effectuées avec un terminal mobile (tablette + mobile) alors qu’en 2015 le taux
n’atteignait qu’un faible 6 %.
En 2018, Croisières.fr a réalisé une croissance de 13 % (50.000 dossiers), et dépassé les 155 millions de CA, avec une croissance uniforme sur l’ensemble de ses pays (Italie, Espagne et Amérique du Sud /Centrale).
MB
Sur le même sujet
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...
La Côte d’Azur en direct vers Boston
Depuis plus de 30 ans, Delta Air Lines relie l’Amérique du Nord à la...
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...