CroisiEurope rend un bel hommage à Miguel Torga


Le week-end dernier, CroisiEurope a inauguré son nouveau bateau, le MS Miguel Torga, à Porto autour de la famille Schmitter,
en présence de la marraine, Madame Isabel Ferreira de Castro, Directrice du Tourisme Porto et Nord Portugal, et du parrain, Monsieur Domingos Carvas, Maire de la ville de Sabrosa.

Pourquoi Miguel Torga ? Cet homme était un célèbre romancier et poète, natif de la région de Porto, à Sabrosa (12/08/1907 – 17/01/1995). Il est considéré comme l’une des plus importantes figures de la littérature portugaise du XXème siècle. Un bel hommage à la poésie que souhaite rendre CroisiEurope en appelant ainsi son dernier fleuron.

Construit en 2016, au chantier Sambre et Meuse à Namur, le MS Miguel Torga est le 5ème bateau de la flotte présente sur le Douro et le 2ème de catégorie 5 ancres.

Entièrement aménagé et finalisé à Strasbourg par des entreprises alsaciennes, cette unité dispose des dernières technologies de pointe.

Sous la houlette d’une architecte d’intérieur maison, ce nouveau bateau arbore une décoration très tendance, aux formes et couleurs épurées, qui lui confèrent une atmosphère contemporaine.

Lignes modernes et meubles design, tout a été conçu pour offrir une nouvelle esthétique. 

Ce bateau à 3 ponts mesure 80 m de long sur 11,40 m de large. Il peut accueillir 132 passagers grâce à ses 66 cabines doubles (dont 4 suites), climatisées individuellement. Toutes sont avec vue extérieure et sont équipées d’un double lit séparable, d’une armoire, d’une télévision à écran plat, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’un espace sanitaire individuel.

Sans oublier, une cabine adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Un salon ouvert sur les paysages, un restaurant panoramique, une boutique, un vaste pont soleil avec transats, ainsi qu’une grande piscine de 24m2 confèrent un confort maximal aux espaces de vie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Deuxième éruption de l’année à La Réunion

Deuxième éruption de l’année à La Réunion

1195 vues
6 avril 2020 0

En cette période inédite de crise sanitaire mondiale, le Piton de la Fournaise, situé...

Fausse note à Cannes, le Midem également annulé en juin

Fausse note à Cannes, le Midem également annulé en juin

2447 vues
3 avril 2020 0

Nouveau coup dur pour le tourisme d’affaires cannois, après le Mipim et le Mip...

Médecins à Nice : 900 chambres en urgence

Médecins à Nice : 900 chambres en urgence

3601 vues
1 avril 2020 0

Denis Cippolini, président de la fédération Hôtellerie et tourisme UMIH Nice Côte d’Azur, a...