CroisiEurope, porte-drapeau du Tourisme fluvial
21 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Afrique Australe, Birmanie, Croisieurope, Douro, Eric Collange, fleuves d'Europe, Loire, mekong, MS Camargue, MS Gil Eanes, MS Princess, Rhône, tourisme fluvial 7207 vues
Si bon nombre de français qui ont navigué sur les fleuves d’Europe ont parfois eu le mal de mer, ils ne sont pas rancuniers.
La preuve, le leader de la croisière fluviale, CroisiEurope, affiche, en ces temps de pâle morosité, un sourire radieux, en témoigne celui de son directeur commercial France, Eric Collange (photo), et les excellentes performances de la société tant en termes de chiffre d’affaire qu’en nombre de passagers.
« Notre exercice 2013 se termine à 135 millions d’Euros de CA pour 220 000 passagers, explique ainsi Eric Collange, soit une progression de 6 % et l’année 2014 semble bien partie pour dépasser ces chiffres « .
Il est vrai que l’engouement pour ce mode de tourisme, raffiné et culturel, ne se dément pas avec des clients qui plébiscitent la possibilité de rester à quai dans les principaux quartiers des capitales visitées, les opportunités d’excursions variées, le confort, l’animation et la gastronomie à bord.
CroisiEurope a fait depuis maintenant près de 38 ans, le pari (pour l’instant réussi, il faut en convenir) du tourisme fluvial et n’a aujourd’hui pas peur, avec 41 bateaux à disposition, d’afficher ses ambitions au grand jour.
La compagnie lance ainsi de nouveaux bateaux sur des axes porteurs et diversifiés tels la Loire (avec le MS Princess opérationnel dès le 1er avril 2015), le Rhône (où l’on trouvera le MS Camargue), le Douro au Portugal (avec le MS Gil Eanes, le 17 avril 2015), l’Europe de l’Est, l’un de ses fers de lance (la Russie a représenté quelques 6000 clients en 2013) ou des contrées plus lointaines telles le Mékong (1 600 clients en 2013, 4 bateaux positionnés), la Birmanie (600 clients) ou encore l’Afrique Australe appelée, selon Eric Collange, » à un très fort développement dans les années qui viennent« .
CroisiEurope lorgne également du côté des Etats-Unis, un marché éminemment porteur, avec l’ouverture récente d’un bureau de représentation à Miami en Floride.
PR
Sur le même sujet
Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin
En 2026, Royal Caribbean (RCL) ouvrira une plage privée exclusive à Santorin, la magnifique...
Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement
La Quotidienne vous présente deux acteurs majeurs du tourisme réceptifs, actifs et réactifs au...
Nordiska 2026 : toute la magie du Grand Nord en un seul catalogue
Marque phare du tour-opérateur Salaün Holidays, Nordiska lève le voile sur sa nouvelle programmation...









