Des croisières pour tous les goûts … et pour toutes les bourses !


A l’approche de l’été, les croisiéristes cherchent encore la croisière parfaite qui les satisfera. Des fleuves de l’Europe à la Polynésie, de l’Alaska à la Méditerranée, Si le petit monde de la croisière continue son évolution à un rythme record, c’est d’abord parce que le secteur innove constamment. Taille des bateaux, montée en gamme des services et surtout nouvelles destinations. De l’Europe du Nord aux îles intimes de la Mer Egée, en passant par la méditerranée la Quotidienne.fr a sélectionné 5 itinéraires phare de l’été 2016.

 

Celestyal Cruises, Clément Mousset, Nefeli

Celestyal Cruises

C’est l’une des meilleures références pour la destination Grèce. Elle est même l’unique compagnie de croisières à naviguer sur la mer Egée au départ de Grèce. Celestyal Cruises propose à ses hôtes de découvrir les secrets les mieux gardés de la Méditerranée avec sa croisière « Idyllique Mer Egée ».

Trois itinéraires de 3 à 7 jours de juillet à août sont proposés aux voyageurs. Le format le plus long permet de découvrir Mykonos, Kusadasi /Ephèse, Samos, Milos, Syros, Cesme, Kos, Ios et Santorin.

Le petit plus est sans aucun doute le fait que les bateaux sont à taille humaine, permettant de naviguer et d’accoster là où la quasi totalité des autres bateaux de croisières ne peut se rendre.

www.celestyalcruises.com

Costa Croisières

Après avoir longtemps convoité le sud en général et la méditerranée en particulier, Costa Croisières met le cap au nord. Il faut dire que c’est une destination vers laquelle se tournent de plus en plus de Français à la faveur de l’été. L’insolente beauté préservée des fjords, glaciers, cascades, lacs et rochers de Norvège a convaincu la compagnie de créer, au départ d’Amsterdam, une croisière de 10 jours 9 nuits à bord de l’élégant CostaneoRomantica. Le voyageur partira à la découverte des petits villages de Hellesylt et Geiranger puis se retrouvera dans la région du Romsdal connue pour son Trollveggen, un massif montagneux affublé de la plus haute paroi rocheuse verticale en Europe allant jusqu’à 1100 mètres de hauteur.

Costa-azouzeA bord des 789 cabines très confortables que composent le Costa neoRomantica, les chefs ont élaborés des menus avec la très sérieuse Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo.

Le petit plus : L’attention apportée dans le service et l’élégance n’a d’égale que la beauté des paysages et des rencontres effectuées à chaque escale.

www.costacroisieres.fr

CroisiEurope

Naviguant depuis le mois d’avril, Le MS Elbe Princesse est un bateau à roues à aubes pouvant aller au cœur des villes. Le navire emporte sur l’Elbe et la Moldau, entre Berlin et Prague, 80 passagers dans ses 40 cabines spacieuses.

croisieuropeC’est un parcours exclusif qui est proposé entre l’Allemagne et la République Tchèque : De Potsdam et son parc de Sans Souci, de Wittenberg, ville de Luther en passant par Meissen et sa porcelaine, les lieux remplis d’histoire ne manquent pas à l’instar de Prague, la ville dorée.

Le petit plus : Croisieurope est quasiment la seule compagnie à desservir Prague par voie maritime et son itinéraire original de 8 jours / 7 nuits : Berlin – Magdebour – Wittenberg – Meissen – Dresde -Litomerice -Prague (ou dans le sens Prague – Berlin).

www.croisieurope.com

Oceania Cruises

Le paquebot Sirena d’Oceania Cruises naviguera en Méditerranée pour une croisière « Saints and Stars » de 10 jours de Barcelone à Rome du 19 au 29 août 2016.

oceania cruises-sirenaLe navire ultra chic, qui vient de s’offrir une rénovation de 40 millions de dollars, accostera dans les endroits les plus courus de la Méditerranée : Valence, Ibiza, Saint-Tropez, Monte Carlo, Cinque Terre, Florence, Pise, Toscane et Porto Santo Stefano.

Le petit plus : Outre le service Internet gratuit, Oceania Cruises offre le choix entre quatre excursions gratuites, un forfait boissons ou 400 dollars de crédit à bord.

www.oceaniacruises.com

Ponant

L’unique compagnie française de navires de croisières propose une expédition Alaska Colombie Britannique à bord du Soléal de Seward à Vancouver, du 22 août au 4 septembre 2016. Au départ de Seward, le Soléal,  le yacht 5 étoiles de 132 cabines conduira ses passagers de la côte Est de l’Alaska jusqu’à la Colombie Britannique dont le ‘passage intérieur’ a été façonné d’imposants glaciers pour laisser place à des fjords vertigineux.

ponantLes excursions conduiront les passagers au cœur d’un patrimoine typique de l’histoire de cette région comprenant des totems, des maisons de Pionniers, des lieux de culte et des paysages resplendissants.

Le petit plus : Des sorties en Zodiac pour s’approcher au plus près des fjords et de ses terres sauvages où vit une faune unique, où la nature se dévoile entre fronts glaciaires, forêts de conifères et myriade d’îlots magiques.

www.ponant.com

Robert Kassous





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le géant chinois du Tourisme Ctrip va changer de nom ?

Pourquoi le géant chinois du Tourisme Ctrip va changer de nom ?

1648 vues
13 septembre 2019 0

Ctrip, une des premiers groupes de voyages au monde, a l’ambition de réaliser une...

Comment les incendies en Indonésie polluent jusqu’en Thaïlande

Comment les incendies en Indonésie polluent jusqu’en Thaïlande

1550 vues
12 septembre 2019 0

537 départs de feu auraient été détectés sur l’île de Sumatra mardi 10 Septembre,...

FTI Voyages droit dans ses bottes… de sept lieux

FTI Voyages droit dans ses bottes… de sept lieux

1656 vues
11 septembre 2019 0

La période estivale pendant laquelle votre média préféré, La Quotidienne, prenait des vacances méritées,...