Cristiano Ronaldo a désormais son aéroport et son hôtel


La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a inauguré récemment son propre hôtel. En complément, et en honneur de ses exploits durant l’Euro, l’aéroport de Funchal à Madère a, lui, été rebaptisé à son nom. What Else ?
Le premier hôtel CR7 a ouvert sur l‛île de Madère

Moins de deux semaines après la victoire du Portugal à l’Euro 2016, le capitaine de la « Seleçao » a inauguré son premier hôtel, le Pestana CR7 à Funchal (Madère). Le luxueux bâtiment rouge qui donne sur le front de mer est ainsi ouvert depuis le 1er juillet dernier.

CR7 : ce sont les initiales de Cristiano Ronaldo et le 7 est son numéro sur le terrain.

pestanaLa gestion de l‛hôtel est assurée par le groupe Pestana qui est le plus grand groupe au Portugal, spécialisé dans l‛hôtellerie et le tourisme.

D‛autres hôtels sont déjà prévus

La nouvelle entreprise, détenue à parts égales entre le groupe Pestana et Cristiano Ronaldo, prévoit déjà un investissement de 75 millions d‛euros pour des prochains hôtels.

Les lieux de ces trois hôtels à venir sont situés à Lisbonne (dans le centre historique), à Madrid sur la Gran Via et à New York sur Times Square.

Un atterrissage en douceur

Pendant ce temps, l‛aéroport de Madère se nomme désormais Cristiano Ronaldo.

funchalLe président de la région Madère, Miguel Albuquerque, a déclaré que l’aéroport serait nommé en l’honneur de Ronaldo, qui est natif de l‛île de Madère. Peu de joueurs de football auront eu cet honneur.

L‛aéroport, à la piste réputée difficile pour les pilotes, se nommait précédemment Santa Catarina. En 2000, la piste a été prolongée et mesure désormais 2 781 m. Son extension a été construite sur une plate-forme bâtie en partie sur l‛océan.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

ANA annonce la nomination de son nouveau Président-Directeur Général

ANA annonce la nomination de son nouveau Président-Directeur Général

2646 vues
26 février 2026 0

All Nippon Airways (ANA), première compagnie aérienne du Japon et compagnie 5 étoiles depuis...

Oneworld nomme Orvér, un ancien dirigeant de Finnair, comme PDG

Oneworld nomme Orvér, un ancien dirigeant de Finnair, comme PDG

2117 vues
24 février 2026 0

L’ancien directeur commercial de Finnair, Ole Orvér, a été nommé nouveau PDG de l’alliance...

Le TRUC (Travel Rugby Club) célèbre ses retrouvailles pour une troisième mi-temps historique à Paris

Le TRUC (Travel Rugby Club) célèbre ses retrouvailles pour une troisième mi-temps historique à Paris

2478 vues
20 février 2026 0

La légende de l’ovalie touristique s’apprête à revivre le temps d’une soirée mémorable puisque...