Crise des OTA : Booking et Ryanair en guerre ouverte


La relation commerciale entre les agences en lignes (OTA) et Ryanair est complètement rompue. Le transporteur irlandais low cost continue de soutenir sa politique de refus de l’intermédiation, en s’opposant catégoriquement à la vente de ses vols via des agences de voyages en ligne (Kiwi, eDreams, Lasminute, Opodo et autres OTA).

L’entreprise concentre une fois de plus son attention cette fois sur la plus grande OTA au monde. Selon l’Irish Independent, Booking utilise l’acquisition d’Etraveli pour « accéder illégalement au site Internet de Ryanair », sans y être autorisé.

Cela aggrave un différend qui a débuté en 2020, lorsque Ryanair a poursuivi Booking Holdings et ses filiales (Booking.com, Agoda, Priceline et Kayak) pour avoir proposé les services de la compagnie aérienne sur son propre site Internet mais à un prix plus élevé.

Ryanair a demandé au tribunal d’être autorisé à interroger le PDG de Booking, Glenn Fogel, pour « comportement à haut risque ».

Il veut démontrer « l’accès non autorisé et intentionnel de Booking aux systèmes informatiques de Ryanair, de haut en bas ».

Il prévoit également la comparution du PDG de Kayak, Steve Hafner, du PDG d’Agoda, Omri Morgenshtern, ainsi que d’autres dirigeants de Booking Holdings, dont Alexandria Weltert et Laura Bornet de Kayak, ainsi qu’Anne Housseau et Chris Humphries de Booking.

« Il est probable que M. Hafner était bien conscient des implications suite aux décisions permettant à Kayak de commettre intentionnellement l’accès non autorisé après avoir été informé des risques encourus« , a indiqué Ryanair, soulignant que le contrat de licence avait été « logiquement » résilié.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Climatisation des aéroports : Venise adopte l’Intelligence Artificielle

Climatisation des aéroports : Venise adopte l’Intelligence Artificielle

2067 vues
23 février 2024 0

Ce chef-d’œuvre de l’ingénierie informatique s’appelle Sybil, il a été créé par Alperia, un...

SpeedMedia et Orchestra ensemble enfin

SpeedMedia et Orchestra ensemble enfin

3005 vues
21 février 2024 0

Les deux plateformes de distribution de voyages, Orchestra et SpeedMedia Services, viennent d’annoncer leurs...

Pourquoi Airbnb veut à tout prix se diversifier

Pourquoi Airbnb veut à tout prix se diversifier

2681 vues
19 février 2024 0

Airbnb fait face à une année de nouveaux défis après les résultats positifs obtenus...