Covid-19 : Delta Air Lines une décision radicale


Delta Air Lines est l’une des premières compagnies aériennes au monde à mettre en place des mesures concrètes de protection anti-coronavirus sur ses appareils. La compagnie aérienne américaine a ainsi décidé, à partir d’aujourd’hui 13 avril et jusqu’au 31 mai prochain, de condamner les sièges centraux de sa cabine réduisant ainsi le nombre de passagers transportés.

«Delta verrouille les sièges du milieu de sa cabine principale, Delta Comfort + et Delta Premium Select sur tous les vols. En réservant votre future sélection de sièges via l’application Fly Delta ou en ligne, les sièges intermédiaires seront indiqués comme indisponibles « , prévient ainsi Delta Air Line sur son site internet américain.

La compagnie aérienne indique notamment que le seating sera traité désormais à la porte d’embarquement – par ordre de priorité – pour permettre aux agents de déterminer la meilleure façon de placer les clients en tenant compte de l’éloignement familial et des restrictions de poids et d’équilibre de l’avion.

Les passagers qui souhaitent voyager avec leur compagnon ou avec un membre de leur famille doivent contacter le service réservations avant le départ ou avec un agent Delta à leur arrivée à la porte d’embarquement.

« Ces mesures sont bien entendu provisoires, prévient la compagnie qui rappelle également que « l’air de la cabine est recyclé toutes les 2-3 minutes et que l’ensemble de l’avion est équipé de filtres spéciaux« .





    1 commentaire pour “Covid-19 : Delta Air Lines une décision radicale

    1. Bonjour,

      Dans le transport maritime, Corsica Ferries a également mis en place, et ce depuis le début du confinement les mesures suivantes conformément également aux restrictions qui lui sont imposées :
      – 100 passagers maximum par traversée
      – Les opérations d’embarquement et débarquement s’effectue sans contact avec l’équipage.
      – Les passagers doivent disposer d’une autorisation préfectorale ou de police justifiant leur voyage (voir sur le site internet de la compagnie)
      – Cabine obligatoire, maximum 2 passagers (voyageant ensemble uniquement) par cabine
      – Tous les points de ventes (restauration, boutiques…) sont fermés.
      – Les cabines sont désinfectées selon un processus spécifique tous les jours.
      – Les informations et instructions officielles des autorités sont affichées dans toutes les langues et sont à la disposition des clients à la réception.
      – Des distributeurs automatiques de gel hydro-alcoolique sont à disposition dans les espaces public et dans les zones équipage.
      – Des informations et des contrôles sont mis en place pour le respect des distances de sécurité entre les personnes (minimum 1 mètre).
      – Le nettoyage des parties communes s’effectue avec un désinfectant spécifique. Une attention particulière est portée aux toilettes publiques, portes, mains courantes…
      – Un médecin est embarqué sur chaque navire de la flotte.

      Corsica Ferries est le seul transporteur maritime permettant en cette période aux passagers de voyager entre la Corse et le continent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.

Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.

1359 vues
21 janvier 2022 0

American Airlines a annoncé une perte nette de 5,4 milliards de dollar pour 2021....

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

1417 vues
20 janvier 2022 0

À l’aube de 21 e siècle, une tendance se développe et se généralise :...

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

1419 vues
19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...