Coup de plume de Pierre Doulcet : des menaces, encore des menaces …


Il paraît que nous sommes au printemps et que le mois de mars a été le plus chaud jamais enregistré avec 1,22 ° c de plus que la température normale. Si pour le tourisme, côté climat la saison d’été s’annonce donc sous de bons auspices, on ne peut guère en dire autant en ce qui concerne l’ambiance délétère résultant des incessantes menaces distillées par les affreux que vous savez !

doulcetOutre la forme nouvelle de conflits meurtriers à base d’attentats style Bataclan ou aéroport de Bruxelles qu’ils nous font subir , ils nous imposent de plus en plus, une véritable guerre psychologique en la nourrissant d’une campagne basée sur des menaces ciblées  Menaces relayées obligatoirement par notre univers médiatique avec les dégâts inévitables que l’on peut imaginer dans l’esprit des gens.

D’autant qu’elles sont considérées comme  » graves, possibles et vraisemblables  » par les autorités compétentes.

Ce qui semble être la position également des services de renseignements italiens, lesquels viennent de nous laisser entendre que des Fous de Dieu, cette fois made in Boko Haram profitant de la poussée migratoire dans la péninsule, nous prépareraient des interventions cet été sur les plages italiennes, espagnoles et françaises dans le genre de ce que la Tunisie a connu avec son plongeon immédiat de la fréquentation touristique.

La surveillance des dites plages, en raison de leur nombre élevé évidemment, se révélant très difficile, voire impossible, qu’elles pourront être les parades envisageables ? Mystère !

D’autant que la solution pour le gouvernement de prolonger l’état d’urgence pour l’Euro de Football et le Tour de France ne peut convenir à ces rassemblements de foules qui profiteront cet été d’un immense espace balnéaire s’étendant sur trois pays différents .

Alors, à moins de faire preuve d’une totale inconscience ou de refuser la réalité du monde actuel en regardant un ailleurs imaginaire, vous me direz que nous pouvons toutefois nous rassurer en croyant dur comme fer à l’affirmation de notre président normal selon lequel  » ça va mieux  » ……

La citation présidentielle de ce  » ça va mieux  » dans les colonnes de La Quotidienne devrait au moins cette fois et, exceptionnellement, être acceptée par ceux de mes lecteurs, fussent ils minoritaires, me critiquant- sans doute en fonction de leurs opinions personnelles en la matière – lorsque j’évoque les répercussions de la politique sur l’exercice des métiers du tourisme dans un média professionnel comme le notre.

Aujourd’hui, outre les attentats et leurs menaces, je maintiens, et cela plus que jamais, que les retombées négatives des erreurs politiques, économiques et sociales perturbent sérieusement la vie des entreprises. Dans le tourisme peut être plus qu’ailleurs. D’où l’impérieuse mise en ligne du mot  » courage  » pour tout le monde.

Ne point en parler serait donc une lâcheté de ma part.

Quant au  » ça va mieux  » en provenance de certaines de nos grosses têtes, à vous de juger, au point ou nous en sommes  si cette nouvelle forme d’humour peut avoir un avenir quelconque ?

Pierre Doulcet

Ps : et comme toujours pdoulcet@ me.com





    1 commentaire pour “Coup de plume de Pierre Doulcet : des menaces, encore des menaces …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Delta Air Lines en grande forme vise toujours Alitalia

Delta Air Lines en grande forme vise toujours Alitalia

1188 vues
27 janvier 2020 0

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines offre sûrement l’une des meilleures années de...

Un tourisme balayé en Espagne

Un tourisme balayé en Espagne

1533 vues
24 janvier 2020 0

Si des inondations ont eu lieu dans le sud-ouest de la France, après la...

Des Entreprises du voyage inquiètes pour 2020 ? Jean-Pierre Mas répond

Des Entreprises du voyage inquiètes pour 2020 ? Jean-Pierre Mas répond

1685 vues
23 janvier 2020 0

Lors de ses vœux à la profession au début de ce mois, jean-pierre Mas,...