Coup de plume de P. Doulcet : Fabius, Yes Week-end !


doulcetIl y a une semaine, je me félicitais que Laurent Fabius prenne en mains le Tourisme avec, comme lever de rideau, sa décision de se battre afin d’autoriser le travail le dimanche dans toutes les zones touristiques.

Évidemment, les opposants systématiques à cette option indispensable à la prospérité de notre économie touristique sont immédiatement montés au créneau afin de dénoncer cette «  mesure scélérate  » comme ils disent !

Le champion du genre se trouvant être bien évidemment l’extravagant Mélanchon ne craignant nullement le ridicule lorsqu’il enjoint, sans rire, aux touristes visitant notre pays : «  d’aller dans les magasins le samedi et dans les musées le dimanche !  »

On le constate, avec ce genre de conseiller notre ministre du Tourisme du Quai d’Orsay n’est pas sorti de l’auberge !

La dureté de ces opposants dans cet affrontement n’ayant rien a voir avec la petite crise de mauvaise humeur immobilière de la charmante Fleur que son supérieur de ministre à calmé en faisant effectuer, derechef, des travaux de rénovation dans ses locaux (dont une cage d’escalier), siège désormais de son activité auprès de lui .

Mais attention. Il va falloir que Fabius prenne garde dans sa passion soudaine (mais espérons-là constructive ) pour le tourisme des excès trop faciles de la  » com  » .

L’excès en la matière pouvant rapidement lui devenir nocif .

En effet, en une seule semaine, cet effet contraire risque de se produire. D’abord avec ses déclarations à la presse sur sa décision d’aller passer quelques jours de ses vacances cet été en Tunisie afin de contribuer à relancer la destination.

Ensuite en contemplant sa visite, encore plus médiatique, à Roissy afin d’accueillir des touristes chinois ignorant bien entendu à qui ils avaient à faire !
Imaginons simplement une scène identique avec des touristes français débarquant à Pékin face à son alter ego chinois dont ils ignorent tout, et nous comprendrons mieux le  » déraisonnable » (pour ne pas être désagréable) de cette initiative.

Les simples images de ces touristes chinois indifférents à sa présence suffisant à condamner cette pure opération de  » com  » !

Quant à ses propres vacances en Tunisie, les réceptifs ne manqueront pas de lui rappeler qu’il convient de ne point confondre les Affaires étrangères et le Tourisme. Ce qui en l’occurrence ne sera évidemment pas chose aisée. Même avec les meilleurs intentions du monde !

Il va s’en apercevoir rapidement.

D’où l’exigence pour Fabius de se concentrer en priorité et de toutes ses forces sur cette ouverture des magasins le dimanche dans les zones touristiques.

La seconde cible, également prioritaire mais tout aussi difficile sinon plus, concernant le calendrier des vacances scolaires en écoutant attentivement la position du SNAV .

Qu’il laisse donc à Fleur les plaisirs de la  » Com  » !

Pierre Doulcet

PS : et comme toujours : pdoulcet @ me com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Rafael Nadal : le Tourisme autant que le Tennis

Rafael Nadal : le Tourisme autant que le Tennis

990 vues
4 juin 2020 0

Le numéro 2 mondial du tennis, est un fantastique joueur. C’est également un formidable...

Remboursement des vols annulés : les deux points de vue

Remboursement des vols annulés : les deux points de vue

2117 vues
3 juin 2020 0

Quel casse tête pour le consommateur quand son vol est annulé en raison des...

Voyages et déconfinement : Que va-t-il rester du pavillon aérien français ?

Voyages et déconfinement : Que va-t-il rester du pavillon aérien français ?

2534 vues
2 juin 2020 1

Le déconfinement arrive tout doucement et le réveil n’est pas très heureux. Plus le...