Côte d’Azur : que veulent vraiment les touristes français ?


Les français sont ils toujours attirés par un séjour sur la Côte d’Azur et qu’elle est leur perception de la destination ? Telle est la question sous-jacente d’une étude nationale réalisée par l’Observatoire du CRT Côte d’Azur France menée auprès d’un échantillon national en novembre dernier.

Pour la majorité, la Côte d’Azur est un territoire associé aux deux départements des Alpes-Maritimes et du Var. Un constat les deux tiers des Français n’habitant pas la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont déjà séjourné sur la Côte d’Azur.

Toutefois ce chiffre est plus faible sur les régions du Nord et de l’Est autant de marchés régionaux à la clientèle potentielle. Les trois quarts des Français n’habitant pas la région Provence-Alpes-Côte d’Azur affirment avoir envie d’y séjourner dans les deux prochaines années.

Près de 8 % des Français ayant déjà séjourné n’ont plus envie d’y séjourner, mais le taux d’intention de retour est très élevé à 81 %. L’un des principaux freins est lié à une image de forte fréquentation.

Les résultats de cette enquête indiquent que si les trois quarts des Français sont susceptibles de séjourner sur la Côte d’Azur. On note un intérêt soutenu du côté des jeunes, des CSP+, et plus généralement des habitants des régions Ile de France et Rhône-Alpes. Il existe enfin un potentiel de nouveaux visiteurs dans les régions du Nord-Ouest.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en montagne: encore un grand pas à franchir

Tourisme en montagne: encore un grand pas à franchir

1371 vues
21 septembre 2021 0

A trois mois de l’ouverture de la saison touristique de ski, les Maires des...

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

2296 vues
31 août 2021 0

Nul doute que la tenue en juillet, au lieu du traditionnel mois de mai,...

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

3089 vues
13 juillet 2021 0

Passionnées d’horizons maritimes et des univers BD et mangas, les éditions Glénat n’en n’oublient...