Côte d’Azur : que veulent vraiment les touristes français ?
10 février 2021 Michel Bovas Aucun commentaire France Côte d'Azur, Provence 3226 vues
Les français sont ils toujours attirés par un séjour sur la Côte d’Azur et qu’elle est leur perception de la destination ? Telle est la question sous-jacente d’une étude nationale réalisée par l’Observatoire du CRT Côte d’Azur France menée auprès d’un échantillon national en novembre dernier.
Pour la majorité, la Côte d’Azur est un territoire associé aux deux départements des Alpes-Maritimes et du Var. Un constat les deux tiers des Français n’habitant pas la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont déjà séjourné sur la Côte d’Azur.
Toutefois ce chiffre est plus faible sur les régions du Nord et de l’Est autant de marchés régionaux à la clientèle potentielle. Les trois quarts des Français n’habitant pas la région Provence-Alpes-Côte d’Azur affirment avoir envie d’y séjourner dans les deux prochaines années.
Près de 8 % des Français ayant déjà séjourné n’ont plus envie d’y séjourner, mais le taux d’intention de retour est très élevé à 81 %. L’un des principaux freins est lié à une image de forte fréquentation.
Les résultats de cette enquête indiquent que si les trois quarts des Français sont susceptibles de séjourner sur la Côte d’Azur. On note un intérêt soutenu du côté des jeunes, des CSP+, et plus généralement des habitants des régions Ile de France et Rhône-Alpes. Il existe enfin un potentiel de nouveaux visiteurs dans les régions du Nord-Ouest.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...