Costa sur les traces de Marco Polo


Le nouveau navire de Costa Croisières s’appelle Costa Venezia. Il a été conçu et construit spécifiquement pour le marché chinois. Mais les clients européens vont pouvoir le tester avant les autres !

Le Costa Venezia pour le marché asiatique

Le Costa Venezia va bientôt être prêt. Ils travaillent dur sur le chantier de Fincantieri pour finir ce nouveau navire. Costa Fortuna actuellement en Asie, se repositionnera en Méditerranée. Et en 2020, la sœur jumelle de Costa Venezia arrivera, toujours destinée à la Chine.

Le Costa Venezia, un nom déjà célèbre !

Vous pouvez déjà réserver votre cabine pour ce voyage inaugural sur le nouveau navire amiral de Costa Croisières. Le Costa Venezia, comme vous pouvez en déduire, est un hommage au charme unique de Venise. Mais, il est surtout destiné à faire rêver le public asiatique.

Le navire lui-même est un hymne à Venise. L’architecture et la sélection gastronomique sont typiques de Venise et de l’Italie en général. Les célèbres produits artisanaux vénitiens et les plus célèbres marques italiennes seront commercialisés à bord.

Un départ d’Europe en Mars 2019

La croisière de lancement aura lieu en mars 2019, lorsque Costa Venezia quittera le site de construction pour naviguer sur la mer Adriatique vers la mer de Chine. C’est une occasion unique d’expérimenter un nouveau type de voyage, différent de tout itinéraire que vous pouvez trouver dans les catalogues.

53 jours de navigation de Trieste à Yokohama

Les croisiéristes pourront choisir de rester pour la totalité de la croisière du 8 Mars au 29 Avril 2019). Mais Costa a prévu également 3 parcours au choix : de Trieste à Dubaï (20 jours), de Dubaï à Singapour (18 jours) et de Singapour à Yokohama (17 jours).

Une superbe croisière qui passera par la Croatie, la Grèce, Israël, le Canal de Suez, la Jordanie, Oman, les Emirats Arabes et aussi l’Inde, la Malaisie, Sri Lanka, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, Hong Kong et Taiwan.

Des animations seront prévues (dont un bal masqué … comme à Venise) pour une clientèle internationale pour la croisière inaugurale. Par contre, les croisières au départ de Chine auront une animation spécifique pour cette clientèle.

Quelques détails sur le navire
Le Costa Venezia aura une jauge brute de 135 500 tonnes et offrira 2 116 cabines pour un total de 5 260 passagers possibles à bord.

Il sera exploité par une société commune du groupe chinois CSSC et de Carnival Corporation.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Expedia en plein dans la tourmente

Expedia en plein dans la tourmente

1569 vues
6 décembre 2019 0

Mark Okerstrom, le président opérationnel du groupe Expedia, et Alan Pickerill, le Directeur financier...

Déjà un million de voix contre la privatisation d’ Aéroports de Paris

Déjà un million de voix contre la privatisation d’ Aéroports de Paris

1192 vues
5 décembre 2019 0

Le Conseil constitutionnel a enregistré hier au 4 décembre 1 000 500 signatures en...

Les Seychelles à la reconquête des touristes Français

Les Seychelles à la reconquête des touristes Français

1724 vues
4 décembre 2019 0

Pour la deuxième année consécutive, les Français ne sont plus les premiers touristes aux...