La Costa del Sol va t-elle devenir la Costa del Golf ?


L’office du tourisme de la Costa del Sol a des ambitions sur marché du tourisme de golf. La Costa Del Sol attire en effet de nombreux tournois internationaux. Le prochain par exemple sera le «Ladies European Tour». Quand au championnat, il se jouera à l‛Aloha Golf Club.

Un objectif ambitieux pour la Costa Del Sol

L‛office du tourisme voudrait, selon son président, Elias Bendodo, être la première destination des golfeurs en Espagne. Il rappelle qu’au cours des quatre dernières décennies, la Costal del Sol a accueilli plus de 50 tournois internationaux.

Des moyens supplémentaires pour l‛office du tourisme

Le patron de l‛office du tourisme mise sur 20 % des golfeurs se rendant en Espagne. elias_bendodo-costa del sol-golfAfin de réaliser le plan ambitieux, Elias Bendodo (photo) a d’ailleurs augmenté le budget de publicité et de promotion de 15 % par rapport à 2015.

La Ladies European Tour passe par L‛Aloha Golf Club

La Ladies European Tour LET ( ) est le circuit des golfeuses professionnelles. La plupart des proettes qui y participent sont européennes mais il est possible de voir des golfeuses de nationalité non-européennes.

aloha-costa del solAvant d‛arriver à l‛Open d‛Espagne à l‛Aloha Golf Club le 22 Septembre, les joueuses se rencontreront en Allemagne pour les Ladies European Masters le 8 septembre et en France pour le fameux Evian Championship le 15 Septembre prochain.

L‛Aloha Golf Club dans la «golf Valley»

L‛Aloha Golf Club est proche de Marbella. c‛est sûrement l’un des meilleurs clubs de la «Golf Valley». On l‛appelle ainsi car on trouve la plus forte concentration de terrains de golf.

Costa del sol-Aloha Golf Club-2On y trouve ainsi 12 terrains qui sont bordés par la Sierra de Mijas et la Sierra Alpujata. Il y a de quoi satisfaire les besoins des plus exigeants.

Un endroit exceptionnel

Aloha Golf Club est situé au cœur de la Costa del Sol, dans le quartier cosmopolite de Marbella à seulement cinq minutes de Puerto Banus et au milieu de la «golf valley».

Costa del sol-aloha-golfL’Aloha Golf Club a été inauguré en 1975. Il a été conçu par le prestigieux architecte basque Javier Arana. La conception est sûrement l’une des plus belles d’Europe.

Aloha est un club qui a été l’objet d’une évolution constante et rénovation, avec de grandes initiatives menées au cours des dernières années pour améliorer les commodités. Ces rénovations comprenaient une refonte spectaculaire du club-house.

Un par de 72 (18 trous)

Le par est de 72. Il est aménagé de manière traditionnelle avec les 4×5, 10×4 et 4×3. Pour les non initiés, le «Par» désigne également le nombre de coups que l’on doit effectuer sur chaque trou. Les farways sont larges. Les greens sont très difficiles en particulier ceux qui bordent les lacs. Le parcours fait 6 293m et il ondule à travers les arbres et les lacs avec une vue exceptionnelle sur la montagne «La Concha» et la mer Méditerranée.

On aura ici l‛occasion de reparler des golfs de la Costa del Sol. Ils sont nombreux et certains offrent une hôtellerie très sympathique.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1633 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2340 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...

Départs de dernière minute : il reste encore des places en Tunisie

Départs de dernière minute : il reste encore des places en Tunisie

2137 vues
11 juillet 2019 0

Selon les professionnels de la distribution des voyages, notamment sur internet, les réservations traitées...