Corsica Ferries lance son Mega Express 6


« Nous venons de signer l’acquisition d’un nouveau cruise ferry, le Superstar, futur Mega Express 6, auprès de la compagnie Tallink Silja Line. Cet investissement, soutenu par la Société Générale Corporate & Investment  Banking, porte notre flotte à 13 navires et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et de création de nouvelles lignes en 2016 » a indiqué Pierre Mattei, le Président du Directoire de Lota Maritime.

D’une capacité de 2 080 passagers, 187 cabines, 700 véhicules et doté de 1 930 mètres linéaires de fret, le futur Mega Express 6 fait 177 mètres de long. Construit en 2008, il rejoint la série des ferries rapides sur lesquels Corsica Ferries a misé dès 2001. Ce type de navire présente en effet de sérieux atouts : il conjugue forte capacité – y compris de fret et vitesse.

S’élevant à 28 nœuds, elle lui permet d’effectuer jusqu’à 4 traversées par jour sur la Corse.

Sa mise en service est prévue pour le début d’année 2017. Le Mega Express 6, après un an d’emploi en mer Baltique, participera notamment au développement de la desserte sur les nouvelles lignes du Sud Corse et de la Sardaigne, qui débuteront en juin 2016.

Un investissement stratégique

Faisant suite à l’acquisition du Mega Andrea en mai 2015 auprès de la même Tallink Silja Line, ce nouvel investissement confirme la volonté de Corsica Ferries d’étendre sa flotte (portée à 13 navires) et d’élargir son offre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

2449 vues
4 juillet 2025 0

A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

3064 vues
1 juillet 2025 0

À partir de janvier 2026, la ville de Cannes interdira les navires de croisière...

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

2670 vues
27 juin 2025 0

Odalys Vacances et le Groupe Duval, annoncent l’ouverture ce samedi 28 juin à Mimizan...