Corsair compte sur Orly dès la mi-juin


Pascal de Izaguirre, le patron de Corsair, a confirmé lundi dernier que sa compagnie envisageait sérieusement de reprendre ses opérations dès le 12 juin prochain au départ de l’aéroport d’Orly.

Depuis la fin du mois de mars, tous les appareils de Corsair sont cloués au sol suite à la crise sanitaire du coronavirus. Quand à l’aéroport de Paris Orly, géré par Groupe ADP, il a fermé ses portes, mardi 31 mars à minuit, pour une durée indéterminée. Il n’est d’ailleurs pas complètement fermé et les 80 appareils des compagnies aériennes basées à Orly, Air France, Air Caraïbes, French bee, easyJet, Corsair, Level, sont désormais stockés dans les hangars en veille.

Pascal de Izaguirre espère relancer partiellement les vols de Corsair vers les départements d’outre mer, Guadeloupe, Martinique et la Réunion. L’enjeu est de taille pour Corsair qui réalise traditionnellement ses meilleurs résultats financiers lors des mois d’été.

« Nos autres destinations (île Maurice, Miami, et Montréal notamment, ndlr) seront opérés en fonction de l’actualité sanitaire et géopolitique du moment, a précisé Pascal de Izaguirre.

Par contre, la compagnie ne pourra pas bénéficier du prêt garanti par l’Etat, les conditions étant semble t-il trop restrictives, ni de ses nouveaux avions Boeing 747-400 en attente d’être revendus.





    3 commentaires pour “Corsair compte sur Orly dès la mi-juin

    1. En tous cas Corsair a clairement répondu aujourd’hui que la réglementation européenne ce n’est pas leur soucis, il ne rembourse pas les vols annulé sous 7 jours comme la loi leur impose, un avoir est remboursement dans un an si ils sont toujours la !!!!
      Bravo Monsieur de IZAGUIRRE de traiter vos clients de la sorte.

    2. Bonsoir . Si nous prenons un avion pour Marseille nous ne sommes pas contrôler pourquoi les îles qui sont des départements dom nous mets en 15 . Qu’ils font des textes ok si nous ne sommes pas positif cela n’est pas normal

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Nice fait la guerre aux locations saisonnières

Comment Nice fait la guerre aux locations saisonnières

1403 vues
4 juin 2021 0

La ville de Nice veut restreindre la progression des locations de type Airbnb. Pour...

Côte d’Azur : Pourquoi le Vista Palace devient The Maybourne Riviera

Côte d’Azur : Pourquoi le Vista Palace devient The Maybourne Riviera

2108 vues
1 juin 2021 0

Le nouveau « Palace » accroché à son piton rocheux à Roquebrune Cap Martin...

La Covid pénalise lourdement les comptes de la SBM à Monaco

La Covid pénalise lourdement les comptes de la SBM à Monaco

1303 vues
31 mai 2021 0

Sans surprise en communiquant sur son exercice annuel « mars 2020 mars 2021 »,...