Coronavirus Covid-19 : Le Seto donne ses recommandations pour les voyages à forfait


Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et des derniers développements et décisions en matière de restriction de voyages, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), s’est à nouveau réuni hier avec les principaux tour-opérateurs (TO) opérant sur le marché français.

A l’issue de cette réunion, le SETO recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les clients ayant réservé un voyage à forfait
• Tous les départs jusqu’au jeudi 30 avril 2020 inclus sont reportés avec émission d’un à-valoir valable jusqu’au 31 décembre 2020 inclus au minimum, au tarif en vigueur du TO.
• Pour les voyages concernés, les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais.
• Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations.

« Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs » rappelle René-Marc Chikli le président du Seto.





    5 commentaires pour “Coronavirus Covid-19 : Le Seto donne ses recommandations pour les voyages à forfait

    1. Bonsoir
      La société voyage privé refuse le remboursement de mon annulation effectuée le 16/03/2020. Après de nombreuses fois à essayer de les avoir au téléphone nous avons annuler et depuis ils refusent le remboursement en prétextant que nous n’avions pas à annuler. Lettre recommandé, mails, téléphone à ce jour toujours répondeur, rien n’y fait.
      La mauvaise foi est la seule défense qu’ils ont

    2. Bonjour,
      Est-ce que la société Voyage Privé est considéré comme un TO principal svp?

      Si oui, ils ne suivent pas vos recommandations:

      Ils ne m’ont pas proposé à ce jour (dimanche 22 Mars) un report de séjour ( Lanzarote 24 Mars au 31 Mars) mais m’invite à annuler mon voyage contre à-valoir nettement inférieur aux sommes payées..

      Merci par avance pour votre retour,

    3. Bonjour qu’en est-il du ski?nous avions réserve chez travelski un sejour en avril et ils ne veulent pas nous rembourser.Je veux bien que cela soit effectif pour des pays ou on peut aller toute l’année mais le ski c est uniquement aux vacances de février non? Mon mari ne peut pas prendre de vacances en février dans son entreprise. Vers qui dois je me retourner pour avoir un remboursement ?quelles sont les démarches ?merci

    4. Tout à fait d’accord. Moi aussi ,je devais partir le 1 er mai pour un circuit en Californie; (soit le lendemain du 30 avril!) et je dois normalement solder le prix du voyage avant le 1 er avril…(TO capitales Tours) Pensez vous que j’ai envie de le faire? Je n’ai pas l’intention d’annuler ce voyage mais de le reporter à l’automne par exemple. Il est clair que si mon agence annule mon voyage parce que je n’ai pas réglé ce solde 30 jours avant le départ, 1° elle me perdra définitivement comme client ( je suis déjà parti deux fois avec cette agence) et 2°je ferai connaître cette pénalisation sur tous les réseaux sociaux possibles. Est-ce son intérêt ?

    5. Ayant un voyage et séjour programmé pour le 10 mai (OPERATEUR KUONI/ INTERMEDIAIRE VOYAGES EUREKA , pourquoi compte tenu des incertitudes engendrées par le virus Codiv-19 ne pas émettre dés maintenant un avaloir ce qui permettrait au voyageur de ne pas perdre les frais d’annulation et à l’opérateur de ne pas perdre le solde restant à régler du voyage et séjour.
      remerciements

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