Convention Cediv 2024 en Guadeloupe : une belle solidarité en rang serré


La Convention nationale du Cediv se poursuit dans les îles de Guadeloupe dans la bonne humeur et les échanges professionnels fructueux. L’après midi du mercredi 5 juin fut consacré à la cohésion, à l’esprit d’équipe, à la solidarité et aux fous rires, au travers d’Olympiades, organisées par la dynamique équipe d’animation du Club Med.

Ainsi au programme pèle mêle : Beach volley, ping pong, pétanque, tir à l’arc, waterpolo, pour terminer par une mythique course en kayak. Ambiance de groupe totalement réussie.

Une journée des partenaires

Hier jeudi 6 juin fût quand à elle une journée encore bien riche pour les participants, riche en informations et riches en expériences.

Ce fût d’abord la très intéressante intervention de Jean-Noël Lefeuvre, le Directeur général de Selectour qui prit le temps d’expliquer et de clarifier les relations de partenariat entre les deux réseaux.

« Le partenariat avec le Cediv conforte les volumes de Selectour et Selectour fournit quand à lui les outils pour performer  » explique t-il.

Et parmi les nombreux outils mis à disposition par le réseau à l’hippocampe, la centrale de paiement, évidement est au premier rang.

Ainsi en 2023 pour le Cediv, c’est 60 Millions d’euros de volume CRF (centrale des reglements financiers) chez Selectour avec un objectif de 65 Millions en 2024.

Des volumes importants de la part du Cediv qui n’ont jamais cessé (sauf pendant la pandémie) de progresser.

« Evidemment le Cediv se soumet à la politique de garanties financières initiée par Selectour, et seule solution pérenne pour toutes les agences de voyages« . Un contrat avec le Cediv signé par les deux parties pour une durée indéterminée.

Des partenaires-fournisseurs très impliqués

Au Cediv le classement Selectour, en fournisseurs Gold, Silver et Bronze, est repris à l’identique.

« Nous privilégions la fidélité et les relations humaines, précise Adriana Minchella, dans un partenariat toujours gagnant gagnant« .

Un proximité avec les partenaires qu’ont pu vivre les agences de voyages lors du workshop exceptionnel à la Ferme Ti Bouboule, au milieu de la végétation luxuriante de la Guadeloupe.

Au pied d’une rivière, avec la divine cuisine créole concoctée par Maman Dominique et son équipe, et au son d’un steelband local de haute volée, les échanges entre fournisseurs et adhérents Cediv ont été d’excellents niveaux, favorisés par le beau temps et le cadre exceptionnel de l’endroit.

 » Nous avons une large marge de progression, martèle Adriana Minchella.

Les français, champions de l’épargne (avec 12 000 milliards d’Euros) ont encore envie de partir en vacances toute l’année.

La vague internet promettait de tout submerger et finalement l’économie réelle résiste bien mieux que l’économie virtuelle. Le Cediv a toujours un rôle majeur à jouer ».

PR depuis la Guadeloupe





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