Convenc’tour 2020 : le Cediv se met au vert à Palm Springs


Hier soir à Paris, la présidente du Cediv, Adriana Minchella, avait réuni un parterre prestigieux de professionnels du tourisme afin non seulement de présenter ses vœux pour une bonne et heureuse année 2020 mais également pour rappeler le lieu et la date de son prochain Convenc’tour : du 11 au 15 juin prochain à Palm Springs en Californie. Avec en toile de fond la préservation de l’environnement.

« Nous visons les 300 agences de voyage à la fin 2020, a t-elle précisé, soit 50 de plus qu’à l’heure actuelle et affirmons notre statut de réseau indépendant avec sourire et bonne humeur en ces temps mouvementés économiquement et socialement ».

Sous les regards bienveillants et amicaux d’Alix Philipon, la présidente de l’APST, de René-Marc Chikli, celui du Seto et de Laurent Abitbol, le président du directoire de Selectour, parmi les cent soixante invités présents, la présidente du Cediv n’a pas caché sa satisfaction des excellentes relations entre le Cediv et Selectour ainsi qu’entre le Cediv et ses partenaires fournisseurs. 

Elle a d’ailleurs récompensé les meilleures progressions de chiffre d’affaires en remettant une médaille à chacun des fournisseurs, saluant notamment la progression de 10 % des compagnies aériennes et celle de 19 % concernant les fournisseurs Gold de l’activité tourisme.

Survivre et vivre dans un monde qui bouge

Les agences de voyage du Cediv sont implanté pour la plupart au cœur des villes et des transports, au plus près des usagers et de l’activité économique. « Cette présence, selon Adriana Minchella, nous confère une responsabilité essentielle : celle de maîtriser notre empreinte environnementale« .

C’est pour cette raison que le thème du prochain congrès  » survivre et vivre dans un monde qui bouge » sera abordé sous l’angle environnemental et sera accompagné d’une première mesure bien concrète : 100 % des émissions de CO2 du transporteur aérien, Air Tahiti Nui, seront intégralement compensés avec des projets de réduction ou de séquestration d’émissions de gaz à effet de serre.

Une excellente façon de commencer 2020.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en France : Comment Pierre & Vacances reprend l’offensive

Tourisme en France : Comment Pierre & Vacances reprend l’offensive

1675 vues
4 juin 2020 0

Alors que le gouvernement incite les français à passer leurs prochaines vacances en France...

Vacances en France : le tourisme fluvial trace son bonhomme de chemin

Vacances en France : le tourisme fluvial trace son bonhomme de chemin

1225 vues
3 juin 2020 0

Alors que la navigation de plaisance reprend progressivement depuis le vendredi 29 mai sur...

Tourisme à Monaco : la SBM doit vite revoir son plan d’investissement …

Tourisme à Monaco : la SBM doit vite revoir son plan d’investissement …

1082 vues
2 juin 2020 0

La pandémie a brisé la reprise de la SBM (Société des Bains de Mers)...