Comment y a pas de justice !


julieHier j’ai reçu mon commercial préféré, celui du TO avec lequel j’ai fait le plus de ventes cette année. Record ! Yesss …

C’est vrai que c’est important la présence, la réactivité, l’écoute et les conseils de nos commerciaux TO’S…

Surtout quand ils y mettent leurs tripes ! Et lui, il m’a réellement boostée à fond !

J’aime et j’apprécie le plus souvent leurs passages lorsqu’ils me donnent des petites astuces, de vraies infos avec de la valeur ajoutée pour conseiller et convaincre mes clients…!

Faut dire qu’il y a une sacrée concurrence aujourd’hui entre les producteurs, avec une offre très large de tous les produits touristiques que l’on peut proposer …

Sans parler des sites internet, directs ou pas d’ailleurs, qui proposent à nos clients (tant chéris) des tarifs « à partir de » très très attractifs …

C’est pour cela que je fais le plus souvent mes choix de vente en suivant les référencements de mon réseau, d’abord bien sûr pour que nos marges soient meilleures, mais aussi pour que mon commercial soit lui aussi avantagé. Ainsi tout le monde est gagnant !

N’empêche que mon commercial préféré me semble bien dépité pour sa dernière visite de l’année 2014… Bien que, Waouhh, il m’apporte des chocolats et une bouteille de champagne !

Quelle délicate attention … Mais moi Julie je sens bien qu’il n’a pas la pêche.

« Que se passe t-il ? Tu n’as pas l’air en forme mon grand ? Pourtant tu as fait une belle année m’as tu dit ? Et tu es bientôt en congés ? Alors ???

Lui : eh bien Julie, j’ai fait plusieurs fois le tour de mon secteur, rattrapé des centaines de dossiers, parcouru des milliers de kilomètres, peu dormi, je me suis battu et démené pour organiser des soirées et des cocktails, sans parler de mon investissement personnel pour atteindre mes objectifs !

Mais tu sais il ne manque pas grand chose … Non presque rien pour obtenir ma prime annuelle que finalement je n’aurai pas …

J’ai pourtant maintenu mon cap mais il ne me manque que quelques milliers euros pour l’atteinte de ma prime ! Et, c’est mort, je ne la toucherai pas !

Malgré des annonces de résultats positifs dans la presse, en interne, une bonne année malgré le contexte en France et mondial, on m’a fait comprendre que les conditions de ventes et de référencements sont coûteuses, que les opérations de marketing sont hors de prix, que mes déplacements aussi .. Enfin je te passe les détails … Next …m’ont ils dit …

Alors oui je dois être compréhensif et solidaire (comme ils disent) et ne pas m’attendre à un effort de ma direction alors que cette prime aurait pu arriver à « point » pour ma fin d’année !

Voilà Julie, pourquoi je suis déprimé ! Je te le confie parce que j’ai confiance en toi !

Moi : Mais mon grand j’ai eu la même réaction la semaine dernière … Tu sais nous sommes la cheville ouvrière et on doit s’efforcer de raisonner (si,si) comme un boss ou un actionnaire !

Je ne crois pas que tous seront privés de leurs primes annuelles ? Comme je te comprends 🙁

Allez, on ne va pas se laisser abattre, il est 12h00 je ferme l’agence et on va boire ensemble la bouteille de champagne pour faire pétiller ta journée !

Solidaire ? Oui je suis solidaire et j’embrasse tous les commerciaux volontaires et compétents qui nous aident chaque jour pour faire briller leur marque et satisfaire nos clients !
Smacks

Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages





    1 commentaire pour “Comment y a pas de justice !

    1. bonjour julie j ai apprécié lire ta publication ! ohh comme je comprends ce commercialet merci à toi pour ce soutien moral ! moi même étant commerciale nous avons aussi besoin de moment comme cela avec nos clients !!! merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

52355 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

55953 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

33739 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...