Comment Relais & Châteaux veut s’inscrire dans la durée


L’objectif de Relais & Châteaux : Développer et renforcer le réseau de 580 hôtels et restaurants en travaillant sur la qualité dans les 65 pays où l’association est présente, ainsi qu’en accordant une plus grande attention aux exigences de durabilité et aux résultats obtenus.

Exactement 12 mois après son élection à Venise, le président de Relais & Châteaux, Laurent Gardinier, a illustré la stratégie qu’il souhaite mettre en œuvre dans un avenir proche, à l’occasion du traditionnel congrès international de la marque, qui s’est tenu cette année à Copenhague.

« Notre défi collectif sera de faire de Relais & Châteaux une référence mondiale en matière d’hospitalité durable » – a expliqué Laurent Gardinier -.

Chaque membre sera ainsi invité à suivre un plan de développement durable exigeant et honnête, adapté à ses activités et à son contexte.

« Avec le vice-président Mauro Colagreco (photo ci-contre) , également à la tête de notre groupe de travail du Conseil Culinaire Mondial qui s’est réuni récemment, nous avons entamé une réflexion riche et passionnante sur le rôle de la cuisine durable au sein des foyers associés et, plus généralement, sur la manière de l’intégrer dans un espace partagé, mouvement mondial et universel, en étroite collaboration avec l’Unesco.

Ensemble, nous avons entrepris ce nouveau chemin qui aboutira à la rédaction du nouveau Manifeste Relais & Châteaux en 2024. « 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux USA : coup de pression sur les coûts salariaux  des employés d’hôtels à Los Angeles

Tourisme aux USA : coup de pression sur les coûts salariaux des employés d’hôtels à Los Angeles

2139 vues
1 juillet 2025 0

On assiste en ce moment à une forte opposition des hôteliers à l’instauration d’un...

Un tout premier Kimpton en Malaisie

Un tout premier Kimpton en Malaisie

2608 vues
24 juin 2025 0

IHG Hotels & Resorts lance sa marque de luxe Kimpton en Malaisie avec l’ouverture...

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

2749 vues
17 juin 2025 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé hier l’ouverture de deux nouvelles propriétés dans la région...