Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs


Vous avez dû, certainement, voir au moins une fois des gens courir le matin pour installer une serviette afin de réserver leur chaise longue. C’est très agaçant et frustrant quand vous ne participez pas à cette folie car vous devrez chercher ailleurs pour vous détendre.

La lutte pour avoir la chaise longue près de la piscine ou sur la plage

Dans certains hôtels, où se côtoient plusieurs nationalités, il n’est pas rare de voir tôt le matin une course désespérée des touristes afin d’obtenir une chaise longue et surtout la mieux placée.

De nombreux vacanciers programment leurs réveils dans le seul but d’avoir une chaise longue et d’obtenir le meilleur emplacement.

Une fois le travail réalisé, ils regagnent leur chambre, conscients d’avoir marqué le territoire conquis avec une serviette qui leur permettra d’utiliser la fameuse chaise longue toute la journée. C’est assez pitoyable mais tellement courant ! On vous montre un exemple hilarant :
https://youtu.be/CZ9L8KAjPA8

Une société invente un nouveau procédé

Une société danoise, tente de commercialiser un parcmètre pour chaise longue. Le « Sunlounger » est élégant et a un design classique.
Il est installé sur le transat. Il enregistre les mouvements.. Si le client s’en va ou n’utilise pas la chaise longue, un voyant rouge s’éteindra au bout d’un temps défini. Un nouveau client pourra alors utiliser le transat. L’affichage indique combien de temps il pourra rester. Allez faire un tour sur le site du vendeur : www.sunloungertimer.com

Quel sera la réaction des clients avec l’installation de ces parcmètres ?

Il faut reconnaître que le procédé est très simple mais il fallait y penser. Comme on aimerait voir le résultat des tests suite à leur installation sur les transats en bord de piscine. Croyez-vous vraiment que les clients accepteront de quitter leur chaise longue après un temps défini par l’hôtelier. On a quelques doutes… et vous ?

Bonnes vacances !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott donne du travail aux jeunes

Marriott donne du travail aux jeunes

949 vues
20 septembre 2019 0

Marriott International vient d’annoncer qu’il prévoit d’atteindre ses objectifs en proposant des perspectives de...

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

1414 vues
18 septembre 2019 0

Chaque année, Beachcomber Resorts & Hotels s’associe aux courses hippiques parisiennes pour recevoir agents...

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

3637 vues
17 septembre 2019 0

Amoma était un site de réservation d’hôtels. Les dirigeants voulaient en faire le concurrent...