Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs


Vous avez dû, certainement, voir au moins une fois des gens courir le matin pour installer une serviette afin de réserver leur chaise longue. C’est très agaçant et frustrant quand vous ne participez pas à cette folie car vous devrez chercher ailleurs pour vous détendre.

La lutte pour avoir la chaise longue près de la piscine ou sur la plage

Dans certains hôtels, où se côtoient plusieurs nationalités, il n’est pas rare de voir tôt le matin une course désespérée des touristes afin d’obtenir une chaise longue et surtout la mieux placée.

De nombreux vacanciers programment leurs réveils dans le seul but d’avoir une chaise longue et d’obtenir le meilleur emplacement.

Une fois le travail réalisé, ils regagnent leur chambre, conscients d’avoir marqué le territoire conquis avec une serviette qui leur permettra d’utiliser la fameuse chaise longue toute la journée. C’est assez pitoyable mais tellement courant ! On vous montre un exemple hilarant :
https://youtu.be/CZ9L8KAjPA8

Une société invente un nouveau procédé

Une société danoise, tente de commercialiser un parcmètre pour chaise longue. Le « Sunlounger » est élégant et a un design classique.
Il est installé sur le transat. Il enregistre les mouvements.. Si le client s’en va ou n’utilise pas la chaise longue, un voyant rouge s’éteindra au bout d’un temps défini. Un nouveau client pourra alors utiliser le transat. L’affichage indique combien de temps il pourra rester. Allez faire un tour sur le site du vendeur : www.sunloungertimer.com

Quel sera la réaction des clients avec l’installation de ces parcmètres ?

Il faut reconnaître que le procédé est très simple mais il fallait y penser. Comme on aimerait voir le résultat des tests suite à leur installation sur les transats en bord de piscine. Croyez-vous vraiment que les clients accepteront de quitter leur chaise longue après un temps défini par l’hôtelier. On a quelques doutes… et vous ?

Bonnes vacances !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine

2581 vues
20 octobre 2025 0

La semaine dernière Marriott Hotels International a organisé un « Panel d’experts » pour...

Barceló Hotel Group s’installe en Malaisie avec un nouvel hôtel à Kuala Lumpur

Barceló Hotel Group s’installe en Malaisie avec un nouvel hôtel à Kuala Lumpur

2164 vues
17 octobre 2025 0

Barceló Hotel Group, le deuxième plus grand groupe hôtelier d’Espagne et l’un des 32...

Hôtellerie de Luxe : La Collection Hemingways s’implante au Rwanda

Hôtellerie de Luxe : La Collection Hemingways s’implante au Rwanda

2434 vues
14 octobre 2025 0

La Collection Hemingways renforce sa présence dans l’hôtellerie de luxe en Afrique de l’Est...