Comment on peut voyager léger (si, si !)


julieAyant largement galéré cet été pour boucler ma valise, une question m’est venue à l’esprit : partir une semaine en Europe avec peu de bagages, est-ce possible ?

Bien sûr et je l’ai fait maintes fois. Il suffit d’être organisée et de faire les bons choix.

Voyager avec un seul bagage, une petite valise de format de cabine, (même si pour nous les filles c’est pas toujours évident !), c’est en tout cas séduisant.
Pas d’attente au carrousel de bagages, on est les premiers sortis de l’aéroport et pas de possibilité que le transporteur n’égare nos valises.

Alors premier point important: la valise.

Si le poids vous obsède, avant de couper le manche de votre brosse a dents pour sauver quelques grammes, pensez à changer votre vieille valise pour un modèle en polycarbonate (je ne fais de pub pour personne). Solides et ultra légers, les bagages rigides ont la cote. On les trouve maintenant partout. Il en existe même des hyper féminins à la pointe de la hype !

Ensuite les vêtements :

Le choix des vêtements à apporter est primordial si vous désirez voyager léger. Oubliez les manteaux de cuir (sauf si vous partez à Moscou), qui sont volumineux et lourds ainsi que les pantalons en coton épais et les chandails de laine (on évite en plus le style mémère, cela va de soi).

Choisissez plutôt les manteaux en micro fibre, les chandails en polar et les pantalons de toile synthétique. En plus d’être légers, ces matériaux ont l’avantage d’être facilement lavables et de sécher très rapidement.

Emportez des vêtements qui vont tous très bien les uns avec les autres (je sais, c’est pas toujours facile !). Vous pourrez créer vos ensembles au jour le jour sans vous demander si ce pantalon (ou cette jupe) et cette chemise vont bien ensemble. Ainsi, si votre chemise est sale, ça ne condamnera pas la seule paire de pantalon qui s’agençait avec celle-ci.

Les chaussures bien sûr :

Plutôt que d’apporter une paire de chaussures de randonnée en plus d’une paire de souliers de ville (genre Louboutin ou Jimmy Choo, vous voyez quoi !), apportez une seule paire de chaussures de sport sobres de couleur noire qui feront l’affaire aussi bien sur les sentiers qu’à l’opéra.
Et glissez quand même une paire de petites mules, ça prend pas de place et ça en jette !

Le matériel photo ?
Plus besoin d’apporter du matériel photo lourd et encombrant pour faire de jolies photos de voyage. De nos jours, les grands manufacturiers proposent des appareils photo très performants dans des formats très réduits.

Les cosmétiques et autres nécessités…

Vous avez certainement vu chez votre pharmacien le rayon des formats réduits pour le voyage. Pâte dentifrice, crème solaire, anti sudorifique, shampoing et autres nécessités sont toutes offerts en petits flacons.

Bien sûr il en coûte plus cher, gramme pour gramme, que les formats familiaux, mais quand on veut voyager léger, ça en vaut le coup… et le coût !

Voilà c’était ma recommandation du jour ! Hi, hi
Gros bisous à tous

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    1 commentaire pour “Comment on peut voyager léger (si, si !)

    1. Le plus simple, chère Julie, est encore de faire son shopping sur place. À Rome, Londres, Berlin, Madrid, ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent.

      Tu pars juste avec ton nécessaire de toilette et quelques produits de beauté (et une culotte de rechange – quand même) et l’affaire est dans le sac… enfin dans la valise qui te permettra de rapatrier tous les JOULIS vêtements que tu auras achetés.

      Eh oui, voilà le vrai bon plan !

      ++++++

      J’en profite pour signaler à ta copine Alexia qui traque tes fôtes d’ortografe depuis deux jours que « Eh oui » s’écrit comme ça, et non comme ça : « Et oui ».

      Comme je l’ai écrit ailleurs, ma chère Alexia, vigilance orthographique bien ordonnée commence par soi-même.

      Meilleures salutations à toi… et à ta copine correctrice qui ne m’en voudra pas. 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

6499 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

11122 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

20121 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...