Comment Madrid roule à fond pour son Tourisme


C’est officiel désormais : Madrid accueillera son Grand Prix de Formule 1 à partir de 2026. Il y a trois jours, la Communauté de Madrid a organisé un événement majeur à l’IFEMA au cours duquel le projet a été présenté et les multiples avantages qu’il apportera à l’économie régionale et nationale ont été détaillés. 

Selon les chiffres prévisionnels, l’arrivée d’environ 120 000 visiteurs est attendue chaque année jusqu’en 2035 au moins.

De ce chiffre, environ 45 % seront internationaux, contre 30 % qui viendront de la capitale elle-même et 25 % supplémentaires. du reste de l’Espagne, avec une moyenne de 600 euros dépensés par les visiteurs nationaux et 950 euros par les étrangers.

De cette manière, on s’attend à ce que la contribution de ce Grand Prix au PIB de Madrid soit de 0,2 %, tout en favorisant la création de plus de 8 000 emplois directs et de milliers d’emplois indirects supplémentaires.

Il faut ajouter à cela que 5 000 chambres seront réservées uniquement au personnel de Formule 1 dans des hôtels de 3 à 5 étoiles.

Le président de la Chambre de Commerce de Madrid, Ángel Asensio, a souligné que « cela signifie une augmentation de l’activité économique, à laquelle nous croyons ici, et cette augmentation de l’activité économique signifie la génération de richesses et d’emplois ».

De son côté, la présidente de la Communauté, Isabel Díaz Ayuso, a affirmé que « le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 arrive à Madrid avec l’ambition d’être le meilleur. Nous sommes le moteur de l’économie espagnole. Et maintenant, le nouveau moteur d’un spectacle sportif mondial. Ce sera le meilleur parce que nous travaillerons dur’.

Le circuit sera construit autour de l’IFEMA Madrid, situé à seulement cinq minutes de l’aéroport de Barajas, et avec une construction axée sur la durabilité. L superficie totale du projet sera d’un peu plus de 5,4 kilomètres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Crète : le nouvel aéroport empêché par l’histoire

Tourisme en Crète : le nouvel aéroport empêché par l’histoire


18 juin 2024 0

Les autorités grecques progressent bien dans la construction du nouvel aéroport d’Héraklion, qui sera...

NH Hotels arrive en force au Sri Lanka

NH Hotels arrive en force au Sri Lanka


17 juin 2024 0

Les marques premium de Minor, NH Collection Hotels & Resorts et NH Hotels &...

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes


14 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...