Comment Liza Assurances marque sa différence


Enzo Nicolas, le Directeur Général de Liza Assurances dresse le bilan de deux années chargées. L’assureur a engagé une transformation technologique ambitieuse autour de l’assurance voyages, secteur qu’il maitrise parfaitement bien. La Quotidienne a voulu en savoir plus sur cet entrepreneur dynamique et volontaire qui fait de la proximité avec ses clients sa priorité absolue.

La Quotidienne : Ou en est Liza Assurances, à la veille de l’ouverture du salon IFTM Top Resa ?

Enzo Nicolas : Liza poursuit son développement et nous sommes très satisfaits des premiers résultats sachant que notre activité n’a pu débuter à plein qu’à la sortie de la crise covid il y a un peu moins d’un an. Aujourd’hui, nous comptabilisons une quarantaine de clients réguliers : agences de voyages physiques, en ligne, tours opérateurs, groupistes en Métropole principalement mais également dans les départements d’outre-mer.

LQ : Quel courage de lancer Liza Assurances pendant la pandémie !

EN : C’est vrai que cela s’est fait dans une période très compliquée, mais notre envie ainsi que la demande étaient bien présentes. Le soutien de nombreux professionnels du tourisme a été largement au rendez-vous.

LQ : Quel a été l’impact de la pandémie pour Liza Assurances ?

EN : Je m’en souviens comme si c’était hier. Dès le lundi 3 janvier 2022, nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec de nombreux appels de clients contraints d’annuler ou cherchant à être rassurés sur les garanties de leur contrat.

Pendant plusieurs mois et quotidiennement jusqu’à l’arrivée de l’été, les demandes d’annulations ou les demandes d’assistance à destination n’ont pas cessées.

LQ : Comment définir Liza Assurances en quelques mots ?

EN : Liza est la solution des professionnels du tourisme à la recherche d’un partenaire de confiance pour leurs clients. Nous proposons des produits simples, performants, transparents et au prix juste.

LQ : Que proposez vous comme garanties ?

EN : Nous proposons tout type d’assurance répondant aux besoin des professionnels du tourisme : assurance voyage, responsabilité civile, garantie annulation d’évènement, protection juridique, mutuelle et prévoyance.

J’ai créé Liza en partant des points négatifs et des difficultés rencontrées lors de mes expériences professionnelles réalisées auprès de différents leaders de l’assurance voyage. Tout cela avec un seul et unique objectif, offrir une expérience client repensée.
Notre philosophie est simple: être disponible réactif et accompagner au maximum nos clients ou assurés afin de répondre à leurs attentes. Cela passe par la digitalisation bien entendu mais aussi et surtout par l’humain.

LQ : Cela se traduit concrètement comment ?

EN : Par de l’écoute et de la disponibilité avec un Service Client disponible 7 jours sur 7. De l’intérêt pour nos assurés avec un remboursement des dossiers sinistres complets et inférieurs à 5K€ en 5 jours ouvrés.
Cela se traduit aussi par une simplicité dans les échanges avec une communication transparente, ou on dit les choses aussi bien positives que négatives.

Nous nous positionnons bien sûr avec des offres à des tarifs compétitifs et des incentives importants pour motiver les agents de voyages les moins passionnés par l’assurance voyage.

LQ : Quel est le feed back des agences de voyages ?

EN : Les retours sont très bons. L’objectif reste toujours la satisfaction client. Nous sommes restés fidèles à nos convictions dès le début car à peine lancés nous avons remboursé immédiatement et sans qu’on nous le demande les premières primes encaissées à la suite de voyages annulés en raison de la fermeture des frontières. Les montants s’élevaient à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Par ailleurs, je pense qu’aujourd’hui nos clients reconnaissent l’importance d’avoir un partenaire disponible et réactif.

Prenez l’exemple du tour opérateur Mondial Tourisme qui a de nombreux départs le samedi et le dimanche pour lequel nous recevons beaucoup d’appels. Nombreux de leurs clients nous ont postés un avis sur Google après qu’on leur soit venu en aide.

LQ : La société est-elle déjà viable économiquement ?

EN : Oui. Nous avons déjà atteints les objectifs que nous nous étions fixés pour l’année 2022, aussi bien en assurance voyage qu’en IARD. Nous avons  également atteints les objectifs que les compagnies nous ont fixées. Désormais il nous faut recruter des collaborateurs pour accélérer la croissance.

LQ : Vous serez présent sur le salon Top Resa ?

EN : Oui sur le stand 1-B84. Nous avons fait le choix de la proximité avec nos clients professionnels mais sans oublier nos assurés qui sont finalement  nos vrais clients ! Il faut donc les privilégier autant que notre client professionnel du tourisme.

Je garde toujours en mémoire cette phrase de Tanguy de La Porte du Theuil, de l’agence Le Monde en direct, qui un jour m’a dit, « mon métier à moi c’est de vendre des voyages, et lorsque je me retrouve à entendre parler de mon courtier au quotidien c’est que celui-ci n’est plus le bon ! ».

Propos recueillis par PR

Contact Liza Assurances : www.liza-assurances.com





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