Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle


Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un outil basé sur l’intelligence artificielle (IA) qui marque une étape importante dans la stratégie numérique de la chaîne hôtelière.

« Nous nous dirigeons vers une expérience digitale personnalisée et en temps réel. Nous souhaitons que cette personnalisation soit multicanal, en s’appuyant sur la connaissance client, l’exploitation des données et l’application de l’IA.

Notre objectif est d’améliorer continuellement l’expérience client, tant numérique et physique, et continuer à développer des outils qui optimisent notre gestion interne », a déclaré Juan Campins, le vice-président des canaux numériques.

Depuis juin, Claud·IA a intégré la fonctionnalité de réservation directement à partir du chatbot et s’est doté d’une « vraie personnalité« , ce qui a entraîné une amélioration significative et une adaptation rapide des utilisateurs, explique la société hôtelière.

75 % des plus de 1 500 questions quotidiennes des utilisateurs sont ainsi traitées immédiatement, sans temps d’attente, de manière satisfaisante.

De plus, l’expérience utilisateur a été personnalisée, pour ceux qui sont inscrits, offrant une sensation plus proche et nettement plus efficace.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

2623 vues
8 juillet 2025 0

Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

3114 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

2465 vues
30 juin 2025 0

Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...