Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes


Le Vietnam se prépare à évacuer près de 1,3 million de personnes non pas à cause de la crise sanitaire du covid-19 mais pour faire face à l’impact du typhon Molave, qui a frappé les Philippines pendant la nuit dernière, provoquant des inondations et des glissements de terrain, et laissant au moins une douzaine de pêcheurs disparus lundi (26 octobre).

Le typhon Molave, avec des vitesses de vent de 125 km / h et des rafales pouvant atteindre 150 km / h, a quitté la principale île philippine de Luzon plus tôt lundi, avec de fortes pluies provoquant sept glissements de terrain et des inondations dans 11 zones, a déclaré l’agence de surveillance des catastrophes du pays.

Aucun blessé n’a été signalé, mais 12 pêcheurs en mer ne sont pas revenus dans la province de Catanduanes au large de la côte est de Luzon.

Molave, le 17e typhon à frapper les Philippines cette année, devrait toucher terre demain mercredi dans le centre du Vietnam, avec des vents pouvant atteindre 135 km / h.

Ce sera la quatrième tempête à frapper le Vietnam au cours de ce mois au cours duquel des inondations et des glissements de terrain ont déjà fait 130 morts et 20 disparus.





    5 commentaires pour “Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

    1. tous ma synpathie et mon soutiens du coeur au peuple vietnamien , peuple courageux fasse a ce terrible typhon , je sais que vous vaincré car vous etes des battant , je vous embrasse

    2. Toute ma sympathie au courageux peuple vietnamien dans le épreuves présentes!
      Les jours de la Liberté approchent! Et les belles couleurs de votre pays claqueront à nouveau de Sai-gon à Hanoi!

    3. Nous avons beaucoup de peines pour le Vietnam. Toutes les organisations officielles ont profité de l’aide financière pour s’enrichir.cette année la population organisr les envois alimentaires comme banh chung. Le gouvernement a déclaré qu’ils sont périmés et ne souhaite que de l’aide financière. La chanteuse thuy tien a appelé ses fans pour la collecte de l’argent .le gouvernement exige qu’elle le lui donne pour le redistribuer. C’est honteux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jamais aussi peu de touristes en Thaïlande

Jamais aussi peu de touristes en Thaïlande

1231 vues
2 décembre 2020 0

La Thaïlande s’attend à recevoir 1 200 visiteurs étrangers entre novembre et décembre prochain,...

Ca gronde encore en Indonésie

Ca gronde encore en Indonésie

1414 vues
1 décembre 2020 1

Des milliers de personnes ont fui hier en Indonésie, provoquant un mouvement de panique...

Comment Eurostar se bat pour sa survie

Comment Eurostar se bat pour sa survie

1204 vues
27 novembre 2020 0

Eurostar n’apprécie visiblement pas le nouveau programme de soutien gouvernemental pour les aéroports du...