Comment le Vietnam reprend encore la balle au bond
3 avril 2019 Serge Fabre 2 commentaires À la une golf, Hanoi, Hilton Opera, vietnam 3543 vues
Sur les 197 pays (officiellement reconnus par l’ONU) et dotés de terrains de golf, le marché qui connaît la croissance la plus rapide pourrait bien être celui du Vietnam. Les architectes spécialisés dans les terrains de golf s’en donnent à cœur joie !
Le Vietnam va compter plus de 100 parcours de golf
Le Vietnam compterait actuellement 78 terrains de golf et 43 autres à différents stades de développement, selon le dernier rapport de « Golf Around the World ». Une grande partie de la croissance récente du Vietnam s’est concentrée sur la création de terrains de golf de qualité sur des propriétés de premier ordre, souvent situées dans des zones reculées.
La demande de golf est forte chez les habitants de Hanoï, la capitale du Vietnam. Le climat y est plus propice que dans le sud tant pour le gazon que pour les joueurs. A noter que les parcours sont pour certains très difficiles.
Beaucoup de locaux dans les clubs de golf près d’Hanoï
Brian Curley, architecte américain indique : « Hanoï voit des cours bondés le week-end … Chaque cours semble avoir plus de 200 joueurs par jour et la majorité des joueurs sont des locaux ».
Par contre des stations balnéaires offrent de très beaux golfs et semblent satisfaire davantage les touristes. Mais cela changera avec le temps, à mesure que de plus en plus de joueurs se développent et que la demande augmente.
Un des derniers golfs réalisé : le BRG King Island Resort
Il a été qualifié de « meilleur terrain de golf au Vietnam » par les leaders de l’industrie du golf de la région Asie-Pacifique au cours des 4 dernières années. Le parcours est signé Jack Nicklaus 2 (le fils du grand joueur) et a été inauguré en Février 2018.
BRG, un groupe mené par une femme de conviction
Madame Nguyen Thi Nga (photo ci-contre) est l’une des pionnières dans l’investissement et le développement de terrains de golf au Vietnam, mais elle parle rarement de ses succès dans l’industrie du golf du pays. Quand elle le fait, son histoire préférée commence toujours par son souvenir du temps où elle s’était rendue au musée Jack Nicklaus dans l’Ohio pour signer le contrat de conception du « Legend Hill Golf Resort ».
Au musée, elle était fière de voir le drapeau national vietnamien coincé sur la carte du golf du monde.
Inspirée, elle s’est sentie motivée pour contribuer davantage au développement de l’industrie du golf au Vietnam.
Un véritable complexe de golf
Le BRG Kings Island Golf Resort est un complexe de golf de 54 trous situé à la périphérie de Hanoï. Il se trouve sur les rives du réservoir Dong Mo, à 36 kilomètres de Hanoi. À seulement 45 minutes de route de la capitale, King’s Island est un choix de haute qualité et pratique à inclure dans tout forfait golf sur le Nord du Vietnam.
L’accès au parcours se fait par bateau ou en voiture dans le cas du parcours Kings. Le site de complexe de golf de l’île comprend 350 hectares de terres et 1 500 hectares de front de mer.
Voir la vidéo : https://youtu.be/WWwj7ZyZ-gQ
Un complexe qui comprend 3 parcours
Le complexe de golf BRG Kings Island comprend 3 parcours et un total de 54 trous situés sur un terrain de 350 hectares et entourés de 1 500 hectares de front de mer. Le nom du parcours au bord du lac dit tout, avec 14 trous apportant l’eau en jeu et une magnifique vue apaisante sur le lac Dong Mo. Le parcours Mountain View vous laisse des images que vous n’oublierez jamais. La vue sur les montagnes environnantes est à couper le souffle. Le parcours le plus récent porte bien son nom : Le dernier né est le The Kings Course (19 trous)
Les montagnes et les vues apaisantes sur le lac sont appréciées des joueurs. De larges fairways avec des bunkers complexes caractérisent chaque trou. Plus ouvert que les parcours Lakeside et Mountainview, le Kings Course est le meilleur choix pour les golfeurs.
Cela dit, la disposition de 6 680 m n’est pas un atout majeur pour les joueurs les plus accomplis. Des coups précis sont nécessaires pour bien marquer. Parmi les meilleurs trous, on compte le quatrième et le dix-septième. Les deux sont par-3.
Un superbe club-house
Le BRG Kings Island Golf Resort dispose d’un club-house avec un excellent restaurant servant une grande variété de cuisines. Vous trouverez également un bar, idéal pour se détendre après une partie.
En plus du golf, le club propose également d’autres activités, telles que la voile et la pêche sur le lac Dong Mo, ainsi que la natation dans la piscine olympique du club. Il y a quelques chambres sur place qui peuvent être louées à certaines périodes de l’année.
Cependant, la plupart des golfeurs choisiront de retourner à Hanoï après leur passage à Kings Island.
Où se loger sur Hanoï ?
Le choix est grand. On trouve dans la capitale toutes les catégories et tous les styles. Le groupe BRG possède plusieurs hôtels dont le « Hilton Opera ». Il est situé dans le centre de Hanoï, dans le quartier français.
La façade néobaroque est conçue pour refléter les loggias et les hauts socles de l’Opéra lui-même. Il y a plusieurs restaurants mais vous aurez sûrement envie de déguster la cuisine locale dans un autre endroit. Pour le style des chambres, c’est celui que l’on retrouve dans la plupart les Hilton dans le monde …
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment l’UE va obliger Ryanair à rendre l’argent
La Commission européenne a annoncé que Ryanair devra restituer les aides d’État accordées par...
Exotismes réussit parfaitement son exercice
« L’année dernière a été une année de croissance phénoménale et notre équipe a fait...
Bonne nouvelle : Le tourisme saoudien supprime ses taxes
Alors que pratiquement tout le monde impose des taxes sur le tourisme ou l’hébergement,...
2 commentaires pour “Comment le Vietnam reprend encore la balle au bond”
Cher Alain, merci tout d’abord de nous lire quotidiennement. Tes informations sur le Vietnam seront précieuses. Tu connais bien le pays. J’y vais moi-même souvent car j’ai la chance d’avoir quelques bons amis. J’attends ton retour. Bien amicalement
Salut Serge,
C’ est un des potentiels du Vietnam qui a encore pour l’instant des espaces verts non pollués.
Mais d’ autres lieux sont à découvrir.. j’ y serai un mois fin Avril entre le Nord et le sud et une escapade au Laos,voir ma belle famille et présenter notre petit fils.
Le pays comme toute l’ Asie se développe très vite.
J’ aurais peut être des choses à raconter.
Au plaisir de te revoir à Top Résa?
Amicalement