Comment le MSC Grandiosa va reprendre ses opérations


MSC Croisières vient d’annoncer la confirmation de reprise des opérations du MSC Grandiosa à partir du 24 janvier prochain. Suite au dernier décret ministériel publié par le gouvernement italien, le dernier fleuron de MSC Croisières reprendra son itinéraire hebdomadaire au départ de Gênes, en Italie, et fera escale dans les ports italiens de Civitavecchia (Rome), Naples, Palerme ainsi que celui de La Valette à Malte.

L’embarquement est possible dans tous les ports italiens

Le dernier arrêté ministériel a autorisé la reprise des opérations de croisières, à condition qu’elles soient accompagnées d’un protocole de santé et de sécurité robuste.

Le protocole sanitaire de MSC Croisières a été approuvé par les autorités italiennes de la santé, des transports et de la sécurité l’été dernier. Depuis lors, la Compagnie a accueilli en toute sécurité plus de 30 000 passagers à bord de deux de ses navires basés en Italie.

Concernant les passagers français, le protocole sanitaire de MSC Croisières exige un test PCR négatif datant de moins de 72h pour pouvoir embarquer.

Par ailleurs, suite aux dernières mesures annoncées par le gouvernement italien, les ressortissants français doivent également présenter un test négatif (PCR ou antigènes) datant de moins de 48h pour rentrer sur le territoire italien.

Durant les fêtes de fin d’année, et jusqu’à la publication du dernier arrêté ministériel, les opérations de croisières en Italie avaient été temporairement suspendues en raison de nouvelles mesures restrictives mises en place par les autorités locales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars

1141 vues
30 avril 2021 0

L’excellence sud-africaine a été représentée à la 93e cérémonie des Oscars à Los Angeles...

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19

1340 vues
29 avril 2021 0

C’est à Cancun (Mexique), à l’occasion de la conférence annuelle du World Travel &...

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs

1115 vues
26 avril 2021 0

« Singapour et Hong Kong ont fixé le 26 mai prochain comme date de lancement...