Comment le groupe Tata s’est payé Air India


La société holding Tata Sons, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Talace, a soumis une offre de 1,7 milliard de livres sterling pour la compagnie aérienne nationale en difficulté, Air India, mise aux enchères par le gouvernement indien. Une offre qui vient d’être acceptée.

Cette vente marque le retour d’Air India au groupe Tata, pionnier de l’aviation commerciale indienne lors du lancement de la compagnie aérienne en 1932, avant son rachat par le gouvernement en 1953.

Le groupe Tata remporte les enchères devant une offre de 1,5 milliard de livres sterling du directeur général de SpiceJet, Ajay Singh.

À la suite de l’acquisition, Tatas détiendra une participation de 100 % dans Air India, une compagnie aérienne à service complet opérant sur les marchés nationaux et internationaux.

L’organisation prendra également le contrôle total de la filiale Air India Express, une compagnie aérienne à bas prix qui se concentre sur les opérations internationales court-courriers, en particulier sur le marché du Moyen-Orient.

Tata prend également une participation de 50 pour cent dans la coentreprise Air India SATS, une entreprise de services aéroportuaires et d’assistance en escale.

Commentant le développement, Natarajan Chandrasekaran, président de Tata Sons, a déclaré : « Il s’agit d’un moment historique et ce sera un rare privilège pour notre groupe de posséder et d’exploiter la compagnie aérienne porte-drapeau du pays. Ce sera notre effort pour construire une compagnie aérienne de classe mondiale qui rend fier chaque Indien. »

Air India possède une flotte de 117 avions à fuselage large et à fuselage étroit et AIXL possède une flotte de 24 avions à fuselage étroit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.

Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.

1341 vues
21 janvier 2022 0

American Airlines a annoncé une perte nette de 5,4 milliards de dollar pour 2021....

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

1413 vues
20 janvier 2022 0

À l’aube de 21 e siècle, une tendance se développe et se généralise :...

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

1419 vues
19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...