Comment l’ Irlande met du luxe dans son tourisme


Le 21 novembre dernier, le Tourisme Irlandais, en collaboration avec Partance, s’est rendu à la rencontre des professionnels français désireux d’en savoir plus sur l’offre luxe de l’Île d’Emeraude, au cours d’un workshop dans un appartement privé. Depuis deux ans, le Tourisme Irlandais, organisme de promotion de l’île d’Irlande à l’international, place le segment du luxe au cœur de sa stratégie de développement sur le marché français.

Après un voyage d’étude début juin dernier avec un groupe de 12 agents de voyages partis découvrir des manoirs et hôtels 5 étoiles à Dublin et Cork, l’office de tourisme a organisé hier jeudi 21 novembre un workshop dédié au tourisme de luxe, en collaboration avec Partance.

Au cours d’un déjeuner intimiste dans le luxueux appartement de Partance, 8 tour-opérateurs français ont ainsi pu rencontrer 5 représentants de l’industrie du tourisme irlandais venus présenter leurs offres et nouveautés sur le segment du haut-de-gamme.

Avec 7 hôtels 5 étoiles, le groupe nord-irlandais Hastings Hotels a été élu « Winner of Best Luxury Hotel Group in Ireland » aux Travel Media Awards 2018 & 2019.

Il vient notamment de rénover le Culloden Estate & Spa*****, l’un des hôtels les plus prestigieux d’Irlande du Nord. Surplombant les collines de Holywood, le lac de Belfast Lough et la côte du comté d’Antrim, cet établissement aux chambres intimistes niché dans un parc splendide offre une grande proximité à la fois avec Belfast et les lieux de tournage de Game of Thrones® – dont les très attendus studios de Linen Mill, qui ouvriront au public à l’automne 2020.

Bénéficiant d’une localisation stratégique à mi-chemin entre Dublin et Belfast, le Killeavy Castle Estate est un tout nouveau 5 étoiles ouvert au printemps dernier.

Ce nord-irlandais château du XVIIIème siècle peut être entièrement privatisé et offre 4 suites avec vue sur un parc boisé de 121 hectares, ainsi qu’un spa et un restaurant utilisant des produits locaux bien souvent issus de la ferme du domaine.

Côté République d’Irlande, Hayfield Manor, un hôtel 5 étoiles au cœur de Cork, a mis en avant auprès des opérateurs français son accès extrêmement aisé depuis la France, grâce à la liaison Paris CDG-Cork proposée toute l’année permettant d’être en 2h dans un vrai manoir en plein centre-ville de Cork. Spa, salon-cheminée, cérémonie de l’« Afternoon Tea », somptueux jardins et chambres cosy en font une adresse tout droit sortie d’un conte de fées et une base idéale pour partir à la découverte à la fois le Wild Atlantic Way et des Terres Ancestrales de l’Est.

Luxurious Ireland, l’un des plus importants opérateurs du luxe en Irlande, bénéficie d’une expertise à la fois dans la conception de voyages sur-mesure pour les individuels, le MICE et les événements pour les particuliers et les groupes. Cette société couvre toute l’île d’Irlande et peut offrir aux Français un accès privilégié à des adresses confidentielles grâce à carnet de contacts privés très fourni.

Enfin, Whiskey Island, organisateur de circuits accompagnés à bord de cars de luxe, a dévoilé aux participants les secrets des meilleurs whiskeys irlandais, du nord au sud et de l’est à l’ouest.

L’Irlande n’a de cesse de s’enrichir de nouvelles distilleries et cet opérateur propose aux amateurs une expérience intimiste et personnalisée, dont le point d’orgue est la « VIP Private Island Experience », une visite très sélect permettant de découvrir le whiskey de la famille Baring sur leur île privée, Lambay Island, et d’apprécier l’authenticité de cette enclave hors du temps farouchement attachée à ses traditions.

D’autres événements seront organisés l’an prochain dans le cadre de la mise en œuvre du développement du segment du luxe irlandais sur le marché français. Rendez-vous en 2020 pour le programme !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Royaume Uni : un nouveau label de conformité sanitaire

Tourisme au Royaume Uni : un nouveau label de conformité sanitaire

1300 vues
9 juillet 2020 0

VisitEngland, en collaboration avec les professionnels du tourisme d’Écosse, du Pays de Galles et...

Les touristes peuvent venir en République dominicaine

Les touristes peuvent venir en République dominicaine

1386 vues
8 juillet 2020 0

Le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) a exposé les protocoles de...

Le Tourisme en Tunisie tourne la page

Le Tourisme en Tunisie tourne la page

2168 vues
6 juillet 2020 0

Encore un bon signal du côté du tourisme tunisien, de l’avis général des professionnels,...