Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf


L’Indonésie tente de stimuler le tourisme de golf afin de combler le vide régional laissé par Singapour, qui ferme des terrains de golf pour réfléchir à la meilleure façon d’utiliser ses terres limitées.

Les îles Riau offrent le plus d’opportunités car il y a déjà 10 terrains de golf, et d’autres doivent être construits, a déclaré le ministre du Tourisme et de l’Économie créative Sandiaga Uno le 1er juillet dernier.

« Nous encourageons le développement du tourisme de golf car à Singapour, il devient de plus en plus cher et n’est plus abordable », a déclaré M. Sandiaga lors de son briefing hebdomadaire.

Singapour, qui comptait trois terrains rares, n’a plus qu’un seul parcours de golf public, un parcours de 9 trous .

Il y a environ une semaine (30 juin), le rideau est tombé sur le dernier parcours de golf public de 18 trous du pays, et les analystes ont déclaré à CNA qu’ils s’attendaient à ce que d’autres terrains de golf disparaissent .

Lors de l’ouverture d’un tournoi de golf de deux jours dans un country club de Batam le 29 juin, M. Sandiaga a exprimé son optimisme quant au fait que l’événement – The Batam Golf Challenge 2024 – positionnerait les îles Riau comme une destination touristique de golf de premier ordre en Indonésie.

Il a souligné qu’il existe actuellement trois terrains de golf dans la régence de Bintan, et qu’un autre est en cours de construction.

Dans la ville de Batam, il existe déjà sept terrains de golf, et il est prévu d’en ajouter d’autres à l’avenir.

« C’est une très bonne destination touristique pour le golf en Indonésie », a déclaré M. Sandiaga.

Le ministre du Tourisme a souligné la proximité stratégique des îles Riau avec Singapour, ajoutant que les golfeurs singapouriens intéressés peuvent accéder aux îles par ferry.

M. Sandiaga a également souligné les progrès réalisés dans d’autres régions, soulignant que des endroits comme Jakarta, Java occidental et leurs environs disposent déjà de nombreux terrains de golf.

« Nous avons cartographié toutes les destinations touristiques « super prioritaires » que nous souhaitons également promouvoir », a-t-il ajouté, faisant référence aux plans annoncés précédemment en mars 2022 visant à développer 25 nouveaux terrains de golf dans cinq destinations « super prioritaires » d’ici 2025.

Ces cinq destinations sont : le lac Toba au nord de Sumatra, Borobudur au centre de Java, Mandalika à Lombok, Labuan Bajo à l’est de Nusa Tenggara et Likupang au nord de Sulawesi.

« Nous encourageons au moins cinq parcours de golf de niveau international. Le golf présente des avantages comparatifs et compétitifs.

Nous avons de bons parcours de golf, et notre hospitalité et notre service sont un avantage pour les touristes ou les golfeurs eux-mêmes », avait déclaré M. Sandiaga à l’époque.

Bernardino Moningka Vega, directeur des relations internationales de l’Association indonésienne de golf (PGI), a déclaré que l’industrie du golf du pays a bénéficié de l’augmentation de la popularité de ce sport.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

2070 vues
11 juillet 2024 0

Le Premier Ministre maltais Robert Abela a visité hier le MSC World Europa à...

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

2949 vues
8 juillet 2024 0

Alors que l’ouragan Beryl est élevé au rang de tempête de catégorie cinq, un...

La Quotidienne a testé la Business Class de Gulf Air entre Paris et Bangkok via Bahreïn

La Quotidienne a testé la Business Class de Gulf Air entre Paris et Bangkok via Bahreïn

2906 vues
5 juillet 2024 0

Pour rejoindre l’Asie du Sud-Est, une intéressante option est de choisir de voler sur...