Comment Ctrip.com renforce sa position en Inde ?


L’agence de voyages chinoise Ctrip, se définit comme la deuxième plus grande entreprise de voyages en ligne au monde. Elle vient de doubler sa participation dans la plus grande agence de voyages online indienne www.makemytrip.com

Ctrip.com monte à 49 % dans Makemytrip.com

Ctrip va monter à 49 % sa participation dans MakeMyTrip, société cotée au Nasdaq comme Ctrip. Naspers, le géant sud-africain de l’Internet et fondateur de Tencent a échangé ses actions dans makemytrip contre 5,6 % des parts de Ctrip.

Les trois entreprises se connaissent bien

Il y a une longue histoire entre les trois sociétés. Ctrip.com et Naspers ont investi 330 millions de dollars dans MakeMyTrip il y a deux ans.

Naspers a renforcé son implication après la fusion de sa société Ibibo, avec MakeMyTrip en janvier 2017. Auparavant, Ctrip.com avait investi 180 millions de dollars dans la société indienne en janvier 2016.

Des capitalisations impressionnantes

Pour donner une idée, MakeMyTrip a une capitalisation boursière actuelle de 2,69 milliards de dollars. De son coté, Ctrip aurait une valorisation globale de 23,5 milliards de dollars.
Dans l’industrie, seuls Booking.com a une plus haute capitalisation boursière avec 84 milliards de dollars.

Ctrip.com poursuit ses rachats

Il faut rappeler que Ctrip.com a acquis le comparateur écossais Skyscanner au prix de 1,74 milliard de dollars.

Ctrip a également investi 463 millions de dollars dans China Eastern Airlines et échangé des actions avec son rival chinois Qunar. Il est évident que Ctrip ne s’arrêtera pas de croitre.

L’Inde : un marché en croissance constante

L’Inde compte actuellement 850 millions d’utilisateurs en ligne.

Les Indiens ont effectué 2 milliards de voyages l’année dernière et les dépenses totales en transports ont atteint près de 94 milliards de dollars.

En conséquence, la taille de l’industrie du tourisme et des voyages a connu une croissance rapide au cours des cinq dernières années, ce qui en fait le septième contributeur au PIB indien actuellement.

Par ailleurs, près de 60 % des consommateurs indiens effectuent des réservations pour leur voyage en ligne, tandis que plus de 50 % partagent leurs commentaires via des portails en ligne.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quel point commun entre Boeing et le Titanic ?

Quel point commun entre Boeing et le Titanic ?


22 octobre 2019 0

Non, rassurez-vous, nous ne sommes pas en train de vous annoncer que le constructeur...

TravelAssist, le service d’accompagnement pour tous les voyageurs

TravelAssist, le service d’accompagnement pour tous les voyageurs


17 octobre 2019 0

« Mon rêve est simple, combiner la simplicité qu’offre la technologie, à l’intelligence humaine...

Facebook : La Quotidienne dépasse les 100 000 fans. A jamais les premiers

Facebook : La Quotidienne dépasse les 100 000 fans. A jamais les premiers


16 octobre 2019 0

Créée en mars 2016, la page Facebook de La Quotidienne a dépassé il y...