Comment c’est jamais deux sans trois !


julieAh, celui-ci, il n’est pas prêt de remettre les pieds (et le reste) chez nous. Sa tête me disait bien quelque chose, mais je n’étais pas catégorique. Du moins, j’avais un doute.

Là, il n’y a plus de doute possible, juste une certitude. Toi, mon bonhomme, t’es inscrit en rouge sur ma black list. Grillé sur les deux faces !

Lui, il est arrivé à l’agence avec sa bouche en cœur… et un beau dossier en perspective. Un séjour de trois semaines à la carte, sur la côte Est des États-Unis, pour lui, sa femme et ses deux ados. « Vous pouvez me construire un itinéraire, du nord au sud de préférence, de Boston à Miami ? ».

Pas de problème. À l’agence, on travaille avec un pro du Creative Packaging sur les States (suivez mon regard vers le Nord). Il me faudra deux jours max’ pour obtenir la cotation complète d’un autotour de 20 nuits.

« Je fais appel à vous parce que j’ai été emballé du séjour que vous m’avez proposé l’année dernière ! », insiste mon client. « La côte Ouest du Nord au Sud, c’était grandiose ! Et il y a deux ans, le Mexique du Yucatan à Mexico, inoubliable ! ».

« Strange ! Je ne me souviens absolument pas avoir vendu ces séjours moi. De quoi il me parle celui-là ? », que je me dis.

Ben oui, pauvre naze que je suis ! Ça fait deux ans que je lui mitonne des circuits aux petits oignons, avec devis détaillé de toutes les prestas. Et lui, il fait sa cuisine (et ses courses) directement sur le Web, sans passer par la case agence de voyages.

Ah, elle est bien bonne celle-là (j’ai remplacé le C par un B, pour rester polie) ! Toi, mon coco tu ne m’y reprendras plus. Et ta cotation, tu peux te la… (stop, je reste polie).

Allez, j’embrasse quand même tous les sans-gêne et les rapias du Web.

Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages





    3 commentaires pour “Comment c’est jamais deux sans trois !

    1. Excellent …. Tous les jours je te lis et tu mets de bonne humeur car tout ce qu’il t’arrive nous arrive a tous je pense.. Comme le fameux a la carte … Ils sont gonflés quand même .. On devrait leur faire payer les devis …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

21092 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

25982 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

24028 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...