Comment ça flingue chez mes tontons !!


julieÇa réveille les esgourdes !, dirait Tonton Dom de la case d’en face qui manie l’argot aussi habillement que moi, le bâton de majorette.

Même que ça chauffe tellement sur la Toile qu’il est venu nous rendre une petite visite hier, pour s’expliquer sur son différend avec Pierre-André Romano, l’ex-patron de l’ex-Twim Travel (chroniqueur à LaQuotidienne donc un peu mon tonton aussi).

Faut dire que depuis quelques jours ça défouraille grave. Un vrai duel entre Henry Fonda et Charles Bronson (moi aussi j’ai des références, messieurs. «Il était une fois dans l’Ouest» est repassé dimanche à la télé). Mais gare aux balles perdues !

Dans le saloon d’en face, Chez Tourmag, mon Oncle Dom, remonté comme un coucou suisse, a dénoncé vertement la façon de procéder de PAR (pour Pierre-André Romano).

Il lui reproche, entre autres négligences, d’avoir exercé son activité d’agent de voyages sans garantie financière pendant plusieurs mois, alors que PAR espérait encore sauver sa boite d’un naufrage annoncé.

De ce côté-ci, Chez LaQuotidienne, Pierre-André a sorti l’artillerie lourde pour pulvériser Tonton, auteur d’un réquisitoire 100 % à charge que ne renierait pas le plus intraitable Avocat général.

Et comme la réponse du berger à la bergère n’était pas des plus cordiales, l’Oncle Dom a communiqué à LaQuotidienne un droit de réponse diffusé hier, lundi 8 septembre, en réponse au droit de réponse de Romano.

Vous me suivez jusque-là ?

La petite Julie se devait d’ajouter sa touche personnelle dans ce concert de roucoulades. Car comme le clame haut et fort Papy René : «Au royaume des coqs, la poule est reine !».

Nos protagonistes en font deux beaux spécimens plantés sur leurs ergots. Le problème avec les coqs, c’est que, comme les moutards, plus c’est petit, plus ça gueule ! Avec pareils duettistes, on s’en prend plein les esgourdes depuis une semaine (ben ouais les djeun’s, révisez vos classiques ! Les esgourdes sont les oreilles).

Bon, vous me direz qu’il suffit de couper le son. Sauf que l’affaire a suscité l’intérêt des lecteurs des deux sites susnommés. Donc, difficile de passer à côté.

Et puis, aussi, je dois dire que mon Oncle Dom n’est pas toujours… euh… très diplomate.

Dans l’introduction de son billet vengeur publié ici même hier, Tonton laisse entendre que Romano aurait du choisir Tourmag pour s’expliquer plutôt que LaQuotidienne, parce que le premier lui garantissait une «bien belle audience». Que ne garantirait donc pas le second, si je lis entre les lignes.

Voilà qui manque singulièrement de courtoisie, même si l’Oncle Dom se rachète de son indélicatesse un peu plus loin.

Vous me suivez ? Non ?

Bon alors, je vous la raconte version Agent de Voyages, vous allez piger tout de suite ! C’est comme si j’arrivais dans votre agence, que j’interpelle un de vos clients en lui disant : «Vous auriez du venir chez moi parce que c’est vachement mieux qu’ici !».

Je vous entends déjà : «Pour qui elle se prend cette péteuse de Julie ? Je vais te la virer à grands coups de pied où je pense»…Et je vous comprends !

Voilà, c’est ce que je voulais dire à mon Oncle Dom à moi que j’aime. T’as peut-être raison sur le fond de l’affaire, Tonton, mais il faut aussi y mettre la forme… parfois.

Quand on entame un édito (publié sur Tourmag le 2 septembre) par : «Pierre-André Romano maniait sa passoire à mensonges de langue de maître», c’est vécu par l’intéressé comme : « Je te fous un bourre-pif en pleine tronche et on discute après« . Forcément, ça ne favorise pas le dialogue.

Nous tirerons de cette plaisante affaire (que tout le monde aura oubliée demain) un enseignement : Surtout, restons courtois en toutes circonstances. C’est un gage d’intelligence !

J’embrasse donc courtoisement les donneurs de leçons de tout poil, au nombre desquels j’ai l’honneur de compter parfois.

Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages

PS : Une dernière précision à l’attention de Tonton Gobert. Selon mes sources (bien informées), la réponse que Pierre-André Romano a posté sur LaQuotidienne aurait attiré plus de lecteurs que ton édito publié sur Tourmag. Comme quoi, faut aussi rester humble et modeste… parfois !





    2 commentaires pour “Comment ça flingue chez mes tontons !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

8115 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

12805 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

21803 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...