Comment AYA Désirs d’Orient fait le plein de nouveautés


Aya Désirs d’Orient, créé en 2006, fait partie du Groupe KTS présent à Paris depuis 30 ans et qui fait partie de Virtuoso, le réseau qui regroupe des agences sélectionnée pour leurs capacités à satisfaire une clientèle exigeante avide de services exclusifs. Aya Désirs d’Orient fut au départ très axée sur le Moyen-Orient, Jordanie, Syrie et Egypte.

Les terribles événements qui depuis 2011 ont accablé cette région, ont entraîné une ouverture d’Aya vers le reste du monde. Ainsi est né Aya Désirs du Monde dont la brochure annuelle couvre pas moins de 5 continents. L’Egypte a été arrêté tandis que Liban et Jordanie ont été maintenus mais un peu à la marge.

Mais aujourd’hui Aya revient en force sur ses bases originelles et remet en avant ces trois très belles destinations. Dès le mois de juin prochain une brochure spécifique « Aya Désirs d’Orient » va être distribuée dans les agences. La prochaine brochure annuelle « Aya Désirs du Monde » sera publiée comme d’habitude en fin d’année. Et comme Aya se positionne aussi sur le marché MICE une brochure « Groupe  » vient tout juste d’être envoyée aux agences.

Rencontre avec Adeline Fiani, la Directrice Générale d’Aya

La Quotidienne est allé rencontrer Adeline Fiani dans les locaux parisiens d’Aya face au square Louis XVI. Pour présenter Aya Désirs d’Orient, Adeline Fiani a insisté sur ce qui fait l’âme d’Aya. Une excellente connaissance des destinations et des liens sur place qui permet à Aya de proposer des voyages de qualité plutôt haut de gamme en version totalement packagés, ou à l’inverse des voyages bâtis entièrement sur mesure.

Aya Désirs d’Orient qui en 2018 a fait voyager 20.000 clients, offre la gamme complète et traditionnelle des bons TO. A commencer par des circuits ou Aya regroupe le meilleur de chaque destination et en parallèle, il y a aussi les auto-tours (voiture et hébergements) avec des propositions de visites.

Des séjours dans des établissements 4 et 5* sont possibles avec des emplacements particulièrement bien choisis, centre ville, à proximité des hauts lieux touristiques, au bord de magnifiques plages ou au milieu du désert… pour que chaque client puisse profiter au maximum de son voyage en fonction de ses gouts et de ses envies.

Les « Combinés » un must chez Aya

Pour Adeline Fiani, les Combinés sont un des atouts majeurs de son agence, et c’est pourquoi ils sont à départ garanti dès deux personnes. Certains sont plutôt classiques comme Maurice-Réunion ou Sri Lanka-Maldives. mais la plupart sont des combinés très innovateurs et intéressants permettant de visiter des destinations qu’on n’aurait pas songé à réunir dans le même voyage: Bahrein – Thaïlande, Oman-Zanzibar ou bien Abu Dhabi-Seychelles. Des combinaisons à priori surprenantes mais qui ne manquent pas de sens quand on regarde la géométrie des liaisons aériennes.

Les Circuits, autre point fort d’Aya Désirs d’Orient

Quelques nouveautés et quelques valeurs sures parmi les offres d’Aya Désirs d’Orient : un circuit Islande en 6 jours/5 nuits (tout nouveau) devrait plaire à une clientèle avide de découverte, de surprises et d’une petite touche d’aventure.
Le circuit des rivages de Pondichéry jusqu’aux paysages verdoyants du Kérala en 12 jours/11 nuits permet de visiter le Sud de l’Inde. Celui qui associe Floride et Bahamas en 9 jours/7 nuits devrait plaire aux familles. D’autres grands circuits en 14 jours/11 nuits permettent de découvrir les charmes de la Nouvelle Zélande ou de l’Australie.

Le retour en Force vers le Moyen-Orient

Aya Désirs d’Orient tire un bel avantage de l’appui de KTS sa maison-mère libanaise et veut en profiter pour retrouver son statut de premier spécialiste du Moyen Orient. Le Liban est remis à l’honneur avec séjours hôteliers de qualité, voyages individuels avec guide et chauffeurs privés, sans oublier 2 beaux circuits à départ garanti.

La Jordanie reprend aussi toute sa place avec la découverte de s sites de Jérash, Pétra et du Wadi Rum, entre autres. Des City-breaks à Aman sont possibles. Deux beaux combinés Jordanie/ Jérusalem et Jordanie/Dubaï viennent compléter l’offre. Sans oublier les nombreux séjours thématiques, plongée à Aqaba, trekking et aventure, et les traditionnels séjours bien-être sur la Mer Morte.

Les Emirats Arabes Unis sont bien représentés avec entre autres un circuit « 7 émirats » et un auto-tour « les Emirats en liberté ». Et pour l’Exposition Universelle « Dubaï 2020 », Aya a déjà ouvert les réservations.
Chypre, Oman et Israël ne sont pas oubliés. Et enfin l’Egypte revient en force chez Aya Désirs d’Orient. Le Caire, les croisières de Louxor vers Assouan avec accompagnement d’un égyptologue francophone, croisières sur le Lac Nasser avec un nouveau bateau dès cet été, et des séjours Mer Rouge à Hurghad et Marsa Alam.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Clément Mousset annonce le lancement de sa nouvelle compagnie de croisières

Clément Mousset annonce le lancement de sa nouvelle compagnie de croisières

1292 vues
15 novembre 2019 0

Clément Mousset revient dans le monde de la croisières et vient d’annoncer le lancement...

Sans Air Europa vendu à IAG, quel avenir pour le groupe de Tourisme Globalia ?

Sans Air Europa vendu à IAG, quel avenir pour le groupe de Tourisme Globalia ?

1422 vues
7 novembre 2019 0

L’acquisition d’Air Europa par IAG, reste sujette à l’obtention de l’approbation des autorités de...

Top of Travel monte avec la Jordanie

Top of Travel monte avec la Jordanie

1165 vues
6 novembre 2019 0

En 2019, le pari de relancer la Jordanie a été relevé par Top of...