Comment Alaska Airlines va révolutionner les étiquettes bagages


Alaska Airlines est devenue depuis vendredi dernier la première compagnie aérienne américaine à lancer un programme d’étiquettes électroniques pour les bagages, qui permet aux clients d’étiqueter leurs bagages via l’application mobile de la compagnie aérienne avant même d’atteindre l’aéroport.

La semaine dernière, 2 500 membres du club premium d’Alaska Airlines ont commencé à recevoir leur étiquette électronique. Les membres du statut d’élite inclus dans la première vague du programme sont des invités qui ont voyagé au cours des 12 derniers mois, enregistré au moins un bagage et ont été parmi les premiers à s’inscrire pour utiliser l’appareil.

« La première chose que nos clients veulent éviter est de faire la queue« , a déclaré Charu Jain, vice-président principal du marchandisage et de l’innovation pour l’Alaska.

« Avec l’ajout de l’étiquette de bagage électronique d’Alaska Airlines, nos clients peuvent effectuer presque toutes leurs tâches d’enregistrement – dans le confort de leur maison, au travail ou sur le chemin de prendre leur vol. »

Les appareils de 8 cm sur 5 sont mis à jour avec les informations de vol via l’application mobile d’Alaska Airlines lors de l’enregistrement ; permettant essentiellement aux voyageurs de se diriger directement vers la zone de dépôt des bagages une fois arrivés à l’aéroport.

On estime que l’étiquette de bagage électronique d’Alaska Airlines réduit d’environ 40 % le temps que les clients passent dans les halls d’aéroport, notamment en réduisant les files d’attente et en utilisant des étiquettes de sac en papier.

En plus de la durée de vie et de la durabilité impressionnantes de l’appareil (les employés d’Alaska Airlines l’ont testé en le faisant rouler avec un camion), les appareils ne nécessitent ni charge ni piles.

« Nous avons testé nos étiquettes de bagages électroniques sur d’innombrables vols à travers le pays, y compris les itinéraires internationaux où vole Alaska Airlines, et les appareils ont fonctionné exactement comme prévu« , a déclaré Jain.

« Nous recueillerons les commentaires de notre première vague d’utilisateurs avant que les appareils ne soient disponibles à l’achat pour tous nos clients au début de l’année prochaine. »

L’étiquette de bagage électronique d’Alaska Airlines sera disponible à l’achat pour tous les passagers à partir de 2023 et fonctionnera sur tous les vols commercialisés par Alaska Airlines opérés par Alaska Airlines, Horizon Air et SkyWest Airlines.

Outre le matériel, le logiciel de l’appareil est fourni par BAGTAG, une société néerlandaise pionnière dans le domaine des solutions technologiques pour les bagages.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Chine : un Covid niveau bas après les vacances du Nouvel An chinois

Tourisme en Chine : un Covid niveau bas après les vacances du Nouvel An chinois


31 janvier 2023 0

La Chine a déclaré hier lundi (30 janvier) que la situation du Covid-19 dans...

La marque Pullmantur est à vendre pour seulement …

La marque Pullmantur est à vendre pour seulement …


30 janvier 2023 0

Data Bankruptcy va mettre en vente la marque Pullmantur. Le processus devrait commencer le...

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois


27 janvier 2023 0

Le secteur européen du luxe se réjouit de la fin des fermetures pandémiques en...