Comment AirAsia a trouvé des sous


Le groupe malaisien AirAsia vient d’obtenir un prêt de 300 millions de RM (72 millions de dollars) de la Sabah Development Bank dans le cadre des efforts de collecte de fonds du groupe, a déclaré la compagnie aérienne aux marchés financiers vendredi 23 octobre.

La compagnie aérienne a déclaré que ce prêt n’était pas garanti par le gouvernement de Kuala Lumpu, que le groupe recherchait des prêts auprès d’investisseurs privés.

AirAsia cherche ainsi à lever jusqu’à 2,5 milliards de RM d’ici la fin de l’année, dont 1,5 milliard de RM par des prêts bancaires.

AirAsia a déclaré que le prêt visait à financer des projets de développement spécifiques ,pas forcement dans le domaine aérien comme par exemple exploiter une chaîne d’approvisionnement alimentaire numérique ou encore des installations de chaîne du froid dans l’État de Sabah.

« Le reste financera en partie un projet visant à transformer l’aéroport de la capitale en un hub international pour les opérations d’AirAsia, à améliorer les plateformes de commerce électronique et la commercialisation des produits Sabah et à promouvoir les destinations touristiques sur la plate-forme d’AirAsia« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026

Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026

2128 vues
6 mai 2025 0

Repositionné après une saison de croisières dans les Caraïbes , le Renaissance arrivera à...

Infos du ciel : Philippines Airlines, Qatar Airways, Air India, Emirates, easyJet, China Eastern Airlines, etc.

Infos du ciel : Philippines Airlines, Qatar Airways, Air India, Emirates, easyJet, China Eastern Airlines, etc.

2760 vues
5 mai 2025 0

Air India s’apprête à lancer des vols quotidiens entre l’aéroport international Indira Gandhi de...

KLM revient à La Barbade cet hiver

KLM revient à La Barbade cet hiver

2769 vues
29 avril 2025 0

Après une pause de trois ans, KLM revient sur l’île caribéenne de la Barbade...