Comment AirAsia a trouvé des sous
26 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport AirAsia, Malaisie, Sabah Development Bank 3441 vues
Le groupe malaisien AirAsia vient d’obtenir un prêt de 300 millions de RM (72 millions de dollars) de la Sabah Development Bank dans le cadre des efforts de collecte de fonds du groupe, a déclaré la compagnie aérienne aux marchés financiers vendredi 23 octobre.
La compagnie aérienne a déclaré que ce prêt n’était pas garanti par le gouvernement de Kuala Lumpu, que le groupe recherchait des prêts auprès d’investisseurs privés.
AirAsia cherche ainsi à lever jusqu’à 2,5 milliards de RM d’ici la fin de l’année, dont 1,5 milliard de RM par des prêts bancaires.
AirAsia a déclaré que le prêt visait à financer des projets de développement spécifiques ,pas forcement dans le domaine aérien comme par exemple exploiter une chaîne d’approvisionnement alimentaire numérique ou encore des installations de chaîne du froid dans l’État de Sabah.
« Le reste financera en partie un projet visant à transformer l’aéroport de la capitale en un hub international pour les opérations d’AirAsia, à améliorer les plateformes de commerce électronique et la commercialisation des produits Sabah et à promouvoir les destinations touristiques sur la plate-forme d’AirAsia« .
Sur le même sujet
Pourquoi les compagnies européennes s’unissent contre l’accord aérien avec le Qatar
Le ciel européen est le théâtre d’une bataille juridique et diplomatique sans précédent, alors...
Brèves du ciel : Iberia, Air Europa, Delta Air Lines, Air France, Ryanair, Air India, Turkish Airlines, etc.
Air France assurera des liaisons entre New York (États-Unis) et neuf aéroports espagnols (Barcelone,...
Pourquoi AirAsia X choisit Bahreïn comme hub stratégique vers l’Europe
AirAsia X (AAX) a fait de Bahreïn son hub stratégique clé pour l’expansion moyen-courrier...








