Comment Air France s’est refait la cerise
20 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France, Benjamin Smith, France 4012 vues
Air France-KLM a dit adieu aux pertes en 2022. Le groupe a enregistré des bénéfices de 728 millions d’euros sur l’ensemble de l’année, un véritable exploit si l’on considère qu’en 2021, il a perdu 3 300 millions et en 2021, 7 700.
Sur l’exercice 2022, le chiffre d’affaires s’est élevé à 26 400 millions d’euros, la dynamique enclenchée au cours du dernier trimestre de l’année étant essentielle. Entre octobre, novembre et décembre, elle a encore facturé 7,128 millions.
Ces résultats ont permis de réduire la dette nette de 1 900 millions d’euros par rapport à fin 2021. Et de fait, malgré la hausse du carburant et l’effet de l’inflation, la marge opérationnelle d’Air France-KLM est supérieure de 4,5 % aux niveaux d’avant la pandémie.
« Nous avons clôturé l’année avec un résultat net positif, après avoir tourné la page Covid », s’est félicité le PDG d’Air France-KLM, Benjamin Smith.
« Malgré le stress généré par Omicron, la guerre en Ukraine, la situation inflationniste et les perturbations opérationnelles des principaux aéroports internationaux l’été dernier, notre groupe et ses compagnies aériennes ont réussi à capter une forte demande de voyages.«
Sur le même sujet
Lot Polish Airlines, une stratégie marketing qui case des briques
Quand le voyage rencontre le jeu de construction, cela donne naissance à des initiatives...
Le Queen Elisabeth arrive à Miami pour sa saison aux Caraïbes
Le Queen Elizabeth est arrivé à Port Miami jeudi pour lancer sa première saison...
La compagnie easyJet est-elle à vendre ?
La semaine dernière, les marchés ont été secoués par une rumeur d’acquisition concernant la...