Comment à Bangkok je me suis pris pour le Centre …


Dans l’épisode précédent, je vous avais raconté le début de ma soirée un peu chaude. Je me suis donc laissée entraîner dans le DJ Station, c’est le club le plus tendance d’Asie surtout pour les gays. Mais les filles et les hétéros sont acceptés sans aucun problème. La musique est vraiment top ! Il y a un bar sur chacun des trois étages.

julieVous pouvez imaginer le bruit et le monde. Nous sommes en semaine et je me demande dans quel état cela doit être en week-end. Kay et Prasong sont dans leur élément et dansent au rythme de la musique. Un spectacle a lieu au 1er étage pour exciter la foule. Je ne vais pas vous faire un dessin. Et d’ailleurs, je ne suis pas certaine qu’ici, ils aient besoin de cela pour se rapprocher, s’embrasser… ! Oui, c’était assez chaud.

Personnellement, je ne ferai pas long feu dans le club. La princesse Julie a besoin de calme et de sérénité. Je préviens mes amis que je partirai un peu plus tôt qu’eux. J’ai leurs coordonnées, on restera en contact.

C’est donc juste avant minuit que Cendrillon sort du club. A cette heure, on n’a pas le choix, ce sera un taxi. Je montre la carte de visite de l’hôtel au chauffeur qui ne parle pas un mot d’anglais. C’est toujours important d’avoir l’adresse écrite en thaï avec les taxis. Je ne négocie pas le prix, je suis crevée. Mais Kay m’avait dit combien lui donner.

J’arrive à l’hôtel et je vais directement dans ma chambre. La journée a été hyper intéressante mais super fatigante. Je suis vraiment contente d’avoir rencontré mes deux thaïlandais. Je n’aurais jamais eu l’idée et le courage d’aller dans un gogo boy et dans une boite gay. Et pourtant, cela fait partie de ce qu’on peut découvrir à Bangkok.

Je prends une bonne douche et je vais me coucher. Demain est ma dernière journée et je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Je me réveille vers neuf heures du matin avec un léger mal de tête. Je n’ai pas l’habitude de boire. La princesse est fragile. Je sais.

Depuis le début du voyage, j’ai peu regardé mon portable. Surtout pour voir mes emails et les réseaux sociaux. Franchement, le site de laquotidienne.fr est top. Ils ont un guide des destinations vraiment exceptionnel. De superbes photos et depuis plusieurs semaines, de nombreux articles sur l’Asie.

Vraiment j’adore.

Ma maman utilise l’appli Viber pour m’envoyer des petits messages et surtout pour prendre des nouvelles. C’est tout de même bien quand on part en voyage. Le téléphone ou les sms hors d’Europe, cela coûte un bras.

EMQuartierJe suis surprise de trouver un message sur mon appli Whatsapp. Peu de mes amis l’utilisent. C’est le gentil Kay qui m’a envoyé un message à 3h du mat ! Il veut absolument me revoir pour cette avant dernière journée et me donne rendez-vous à l’EM Quartier pour déjeuner. Il est amoureux ou quoi ? Haha ! Je rigole.

Je regarde rapidement sur internet où est situé ce centre commercial.

C’est direct avec le BTS et c’est à la station Phrom Phong. Ma journée va s’organiser presque toute seule. Je prends mon petit déjeuner tranquillement et ensuite je me fais une petite beauté.

Je suis prête à une nouvelle aventure. Bon, il ne faut rien exagérer ; Bangkok est une ville plutôt civilisée. J’arrive à la station Phrom Phong. Le nom me fait penser au démarrage d’une voiture.

Wow. L’immeuble où se trouve le shopping mall est incroyable. A l’extérieur, il a été conçu en forme de sphère. C’est géant. Kay doit arriver d’ici une bonne heure, j’ai le temps de parcourir cet énorme grand magasin.

Siam Paragon-bangkokA Paris, hormis les Galeries Lafayette, le Printemps et le Bon Marché, ya pas des tonnes de centres commerciaux. Mais je ne savais pas qu’il y avait tant de grands magasins à Bangkok. Je vous avais cité au cours de mes journées avoir vu Siam Paragon, Central World, MBK, Terminal 21, Silom Complex. Il y aurait près de 20 centres commerciaux dans Bangkok. Les filles, si vous avez la chance de venir à Bangkok même pour 4 ou 5 jours, vous allez vous régaler.

emquartier-bangkokEn fait, quand on regarde le plan à l’entrée, ce centre est composé de plusieurs bâtiments très originaux : The Glass Quartier, The Helix Quartier, and The Waterfall Quartier. Je commence ma visite et comme pour les autres grands magasins, il y a les grandes marques qui sont situées à l’entrée du magasin (Dolce Cabana, Chanel, Prada, Jimmy Choo, LV…). Là ce n’est pas très intéressant car on retrouve ces grandes marques en Europe.

Il faut plonger un peu plus haut pour découvrir de petites boutiques très sympas. Il y a pas mal de boutiques de créateurs locaux. Mais également les chaines sont aussi présentes comme Uniqlo (j’aime bien, ce n’est pas trop cher), Superdry et bien sûr Zara et H&M.

Je retrouve enfin mon chevalier servant. Il garde le sourire malgré avoir fini la nuit à 3h du matin. (Si vous voyez ma tête le matin à Paris quand je prends le métro ! Il faudra attendre le café que notre gentille chef d’agence aura préparé pour commencer à me réveiller…).

Il m’explique que ce centre commercial a ouvert en Mars 2015. Il a fait partie d’une équipe qui a participé à la conception. Même s’il n’était que stagiaire, il est très fier du résultat. Le shopping mall se trouve sur Sukhumvit Road en face d’un autre grand magasin qui se nomme l’Emporium. Mais lui désolée, je ne l’ai pas vu !

Il nous dirige vers la partie Helix Quartier où il y aurait plus de 50 restaurants. Bon, on ne va pas mourir de faim. Le plus difficile va être de choisir. Il y a même Fauchon, un Harrods Café et Pierre Hermé. Ils ont du goût ici…

Mais Kay savait déjà où aller. Nous nous retrouvons assis dans un restaurant qui s’appelle Ceret. Il m’explique que le restaurant sert des ingrédients bios. Je vais pencher pour la salade de légumes avec tofu et noix épicées dressing et Kay prendra une assiette aux légumes de saison et champignons cuits avec un fondant au jaune d’œuf et garni de parmesan. Il y a des desserts alléchants mais ce sera pour plus tard.

Em-Quartier-Bangkok-Je vais tout savoir sur ce Shopping Mall qui mérite de faire un détour. Kay, qui fait ses études d’architecture est incollable. La conception d’EmQuartier Bangkok est tout à fait impressionnante, avec des panneaux de verre géants qui donnent une allure très futuriste. Le centre commercial est divisé en trois zones différentes, dont l’un est en fait dans un bâtiment séparé relié par plusieurs passerelles. L’ensemble fait 600 000 m² et comporte plus de 1000 boutiques.

Après le déjeuner, on a fait un grand tour. A chaque étage, ils ont prévu un peu de verdure et même des arbres. Dans l’atrium central qui se trouve à l’air libre, il y a plein de petites boutiques qui vendent des souvenirs et des spécialités locales. Tout cela reste très chic. J’aurai pu faire mes dernières emplettes.

Vers 5h de l’après-midi, on s’arrête pour boire un thé et une pâtisserie. La princesse Juju retrouve ses aises ! Je commençais à fatiguer tellement c’est grand. On est même monté sur le toit qui offre une vue imprenable sur Bangkok.

Kay m’indique qu’il ne va pas être libre pour la soirée car il a des cours mais c’est Prasad qui va prendre la relève. Il ajoute qu’il me réserve une petite surprise.

Ces deux-là ne me lâchent pas d’une semelle. Mais j’aime bien !

La suite arrive.
Allez, encore un ou deux épisodes et je vous laisse tranquille… Mouak !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

28991 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

33683 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

25297 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...