Le Club Med voit plus loin


Après un premier semestre 2016 très satisfaisant dans un contexte conjoncturel peu favorable, le Club Med a présenté hier ses perspectives à 5 ans pour la France et les marchés francophones voisins, la Belgique et la Suisse, marquant ainsi sa volonté d’accélérer son développement sur son premier marché.

Un premier semestre 2016 record pour le club Med

La saison Hiver 2016 qui s’est achevée fin avril a été une saison record pour le Club Med en termes de nombre et de croissance de clients et en termes de rentabilité, validant ainsi la réussite de la stratégie de montée en gamme et
d’internationalisation.

clubmed-skiPar rapport à l’hiver précédent, le volume d’affaires est en croissance de 3,6 % à 821 millions d’euros, le nombre de clients du Club Med dans le monde cet hiver a augmenté de 6 % – atteignant son niveau le plus haut depuis 10 ans -, et le résultat brut d’exploitation (EBITDA) a atteint 100 millions d’euros, en progression de 36 %.

Concernant les sports d’Hiver, le Club Med affiche une augmentation du nombre de clients dans ses Villages de montagne en France de 3 % et y atteint un taux d’occupation de près de 90 %, en dépit de la baisse générale de la fréquentation des stations de ski en France.

Club-Med-Creactive-by-Cirque-du-SoleilA ces bonnes performances à la montagne, s’ajoute le succès mondial des destinations long-courrier en particulier aux Maldives avec les nouvelles Villas de Finolhu et en République Dominicaine avec le village 4 Tridents de Punta Cana – l’activité Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil y a été plébiscitée par les clients, et le nouvel Oasis Zen a rencontré un vif succès auprès de la clientèle couples et adultes.

La France : 1ère destination avec 24 villages

La France représente la première destination du Club Med dans le monde avec 24 Villages et, avec les pays francophones voisins, elle constitue son premier marché en termes de clients.

Club Med opioAu cours des 5 prochaines années, le Club Med investira, en propre et avec ses partenaires immobiliers, plus de 300 millions d’euros en France à travers l’ouverture de trois nouveaux villages en montagne, ouverts été et hiver, et l’extension haut de gamme de 2 villages mer et nature (Opio-en-Provence dans les Alpes-Maritimes et la Palmyre-Atlantique, en Charente-Maritime).

A la montagne, l’ouverture du village de Samoëns-Morillon en décembre 2017 représente un investissement de 95 M€ et la création de 400 emplois directs et près de 600 indirects, en plus des retombées économiques locales.

De nouvelles destinations à court terme

Au-delà de la France, le Club Med continue à ouvrir des Villages et circuits haut de gamme dans des destinations d’exception avec notamment la réouverture, prévue à l’été 2018, du Village mythique de Cefalù, en Sicile : le premier 5 tridents en Europe, berceau historique du Club Med, sur un site exceptionnel en bordure de mer dans une destination touristique reconnue comme étant parmi les plus prestigieuses.

Par ailleurs, le Club Med entend développer son offre « Circuits Découverte », avec l’objectif d’en doubler le volume d’affaires en 2021.

Au global, d’ici 5 ans, le tour opérateur vise un milliard d’euros de volumes d’affaires sur les seuls marchés français et francophones européens.





    1 commentaire pour “Le Club Med voit plus loin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

1433 vues
2 avril 2020 0

« La crise sanitaire que nous traversons a eu raison de Plus Belle l’Europe » explique...

Tui est sauvé mais à quel prix

Tui est sauvé mais à quel prix

31743 vues
30 mars 2020 21

Toutes les entreprises du voyage sont en grande souffrance. On le sait, depuis la...

Covid-19 : une ordonnance salutaire pour le tourisme français

Covid-19 : une ordonnance salutaire pour le tourisme français

2486 vues
26 mars 2020 0

Les professionnels du tourisme (SETO/EDV) se félicitent de la publication hier de l’ordonnance conciliant...