Club Med passe de l’agence à la Boutique
11 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Altea Voyages, Boiloris, Club Med, Cross canal, Espace Corner, go, Henri Giscard d'Estaing
» L’un des grands défis du club Med est d’arriver à incarner la marque auprès de ses cibles B2B et B2C, de la montrer, de la mettre en scène et de placer les GO au coeur de l’expérience du consommateur » explique Henri Giscard d’Estaing, lors de sa récente conférence de presse.
D’où le concept innovant de création d’Espace Corner avec des partenaires distributeurs.
Grâce à ce nouveau concept, alliant digital, design épuré et mobilier chaleureux, la marque au trident souhaite s’adapter aux nouveaux usages de sa clientèle et privilégier le contact humain à l’intérieur des points de ventes physiques.
 » Le cross canal mélange aujourd’hui le web (20 % des ventes actuelles), le téléphone et l’agence (Club ou partenaires) » rappelle le président du Club Med.
 » L’enjeu est de développer notre présence sur le web mais aussi et surtout sur la rue « .
Ces corners, d’une surface minimum de 15 m2, sont donc dorénavant présents au sein des agences de voyages qui distribuent les produits, les résultats des tests (depuis 6 mois chez Boiloris et chez Altea Voyages à Vannes) ayant été jugés très positifs.
L’objectif annoncé du Club est d’avoir 100 espaces de ventes en 2015 (contre 60 aujourd’hui), d’étendre le réseau d’agences intégrées (avec 44 points de ventes contre 40 à l’heure actuelle) en poursuivant sa politique de diversification sur l’hexagone.
» Notre ambition est d’avoir 35 corners (hors zone d’exclusivité des franchises) d’ici 2015 » souligne M. Giscard d’Estaing et « que les boutiques (en propre, franchisés, additionnés au web) représentent, dans deux ans, 75 % de l’activité du Club« .
Le nouveau concept de boutiques et Corners Club Med est déjà présent à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Boulogne Billancourt mais aussi Garches, Marcq-en-Baroeul, Le Havre, La Rochelle et Antibes.
PR
Sur le même sujet
L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme
Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...
America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes
Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...
Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme
Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...














 
											 
											

