Club Med a inauguré Grand Massif Samoëns Morillon


Avec l’ouverture de Grand Massif Samoëns Morillon, Club Med confirme sa stratégie d’ouvrir un resort par an dans les Alpes. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med en présence de Jean-Jacques Grandcollot, Maire de Samoëns, Alain Dénériaz, Maire de Morillon, ont inauguré vendredi dernier le nouveau resort Montagne du Club Med dans les Alpes françaises.

L’inauguration de Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a eu lieu en présence de plus de 700 invités de 34 pays et 5 continents, de la Chine au Brésil, des USA à la Russie, du Japon à l’Afrique du sud, du Canada à Israël et de toute l’Europe.

Elus, acteurs & institutionnels locaux, partenaires, investisseurs, journalistes, sportifs, sont venus découvrir le nouveau fleuron du Club Med.

Après 18 mois de travaux, le resort de Grand Massif Samoëns Morillon, le nouveau fleuron du Club Med à la montagne a accueilli ses premiers clients français et internationaux, hier dimanche 17 décembre.

Pour les partenaires investisseurs, Foncière des Régions via son véhicule Foncière Développement tourisme en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignation, et les Assurances du Crédit Mutuel, et le pool bancaire, animé par le Crédit Agricole et ses caisses régionales, ce projet de construction représente un investissement total de près de 100 millions d’euros.

Il a été financé, pour la part fonds propres, par Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, chacun pour moitié.

Au resort de Grand Massif Samoëns Morillon doté de 423 chambres, vient s’ajouter le programme immobilier des Chalets Club Med qui comptera 46 lots neufs en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), au sein d’une copropriété classée en Résidence 5* avec services, conciergerie et navettes,
et dont la première phase de livraison interviendra au plus tôt en décembre 2018. Cela amènera la capacité totale du site de Grand Massif Samoëns Morillon à 1100 lits touristiques.

Ce projet permet la création d’environ 400 emplois directs et autant voire plus d’indirects dont au moins 60 moniteurs de l’Ecole de Ski Français.

De plus, les nombreuses activités assurées par des prestataires locaux vont générer des retombées économiques locales importantes dans la station et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour les Communes de Samoëns et Morillon.

Par ailleurs, un projet de développement et de modernisation du domaine skiable d’un montant de 70 millions d’euros est prévu dans les 5 ans par Grand Massif Domaines Skiables.

Au-delà de l’ouverture de ce nouveau resort, Club Med poursuit sa stratégie de développement qui verra désormais l’ouverture d’un nouveau Resort par an dans les Alpes.

Club Med prévoit en effet d’ouvrir en décembre 2018 le resort des Arcs Panorama, dont le chantier a débuté au printemps 2017.

A Tignes, le projet d’un nouveau resort est bien avancé.

Des discussions et études de projets sont également bien avancées dans les stations de Valloire, La Rosière et San Sicario sur le domaine Franco-Italien de Vialattea. Enfin, des perspectives sont à l’étude avec d’autres stations comme Saint-Gervais, Montgenèvre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Barcelo boit le bouillon

Barcelo boit le bouillon

1215 vues
24 février 2021 0

Le groupe hôtelier Barceló Hotel Group, un important acteur de l’industrie du tourisme et...

Des grands chantiers à venir pour le groupe Riu

Des grands chantiers à venir pour le groupe Riu

1295 vues
19 février 2021 0

Le PDG des hôtels Riu, Luis Riu, s’est livré hier jeudi, à l’analyse, à...

Des panneaux photovoltaïques pour Beachcomber hotels à Maurice

Des panneaux photovoltaïques pour Beachcomber hotels à Maurice

1473 vues
9 février 2021 0

Beachcomber Resorts & Hotels entame une innovation majeure en matière de développement durable et...